Groupe Feu Vert et Enfants du Mékong
Merci au groupe Feu Vert de son soutien pour l'éducation !
2021 : Le Groupe Feu Vert propose à ses salariés et ses clients de courir pour l’éducation avec l’application Km for Change. Grâce à cette initiative, 10 000€ sont collectés pour le projet « J’ai un rêve »
2021-2022 : Le Groupe Feu Vert soutient le projet « J’ai un rêve ». L’objectif de ce projet est de sensibiliser 10 000 enfants, partout en France, à la chance qu’est l’école :
- Rappeler l’importance de l’éducation à travers des témoignages incroyables de jeunes qui ont su croire en leurs rêves
- Développer des valeurs de solidarité et d’entraide
De nombreuses autres actions depuis 2014 !
Le parrainage collectif : chacune des succursales et filiales ont soutenu la scolarité d’enfants dans le centre de Sisophon au Cambodge grâce au parrainage collectif. Le parrainage permet de payer les frais de scolarité, les cours supplémentaires, l’uniforme, le matériel scolaire, le transport et compense aussi les besoins des familles (sac de riz, produits d’hygiène…).
La peluche solidaire : Ramses, véritable emblème de Feu Vert s’est transformé en peluche solidaire. Vendu dans chaque centre auto, le bénéfice de cette adorable peluche est reversé aux enfants du centre.
La course solidaire : Connaissez vous le Run In Lyon ? Très classique cette course rassemble chaque année à Lyon près de 20 000 coureurs. Feu Vert a converti cette course en un running solidaire en offrant 150 dossards à ses salariés, partenaires et fournisseurs.
Découvrez nos projets humanitaires en Asie du Sud Est
Soutenir les soins médicaux de nos filleuls en Asie
Ce projet transverse vise à créer et à alimenter une caisse spécialement réservée, pour prendre en charge les frais médicaux ou d’hospitalisation qui ne peuvent pas être couverts localement par le budget des parrainages ou de nos centres scolaires.
Aider nos jeunes à poursuivre leurs études en 2024, au centre de Dumaguete
Le centre EDM de Dumaguete accueille des jeunes entre 16 et 23 ans, issus de familles extrêmement pauvres. Dumaguete est une petite ville côtière et universitaire de 120 000 habitants, capitale de la province du Negros Oriental. Les jeunes viennent de la campagne ou des montagnes isolées des îles de Negros, Panay, Siquijor ou Sud-Cebu.
Parrainez un enfant dans l'un de nos programmes
Parrainer les jeunes filles des villages Chin en Birmanie
L’objectif de ce programme est de lutter contre la déscolarisation des jeunes filles des Chin Hills et des alentours de Kalay, région reculée au nord-ouest de la Birmanie. Les écoles étant fermées dans leurs villages, le parrainage leur permet d’intégrer le foyer St Joseph, où elles peuvent poursuivre leur scolarité !
Soutenir la scolarité des enfants des villages de Nakhon Phanom !
En parrainant, vous permettez la scolarisation des enfants des villages autour de la ville de Nakhon Phanom en Thaïlande.
Parrainer les jeunes de Wangsaphung dans l’Issan
A Wangsaphung, dans l’Issan (nord-est de la Thaïlande), nous accompagnons les jeunes les plus démunis sur le chemin de l’école !
Un chemin pour l’école pour les enfants des bidonvilles aux périphéries de Manille !
Pasay City est un véritable un hub de transport touristique pour d’autres îles. Aussi, de nombreuses familles des bidonvilles gagnent leur vie en assistant les passagers ou en vendant des goûters, repas ou divers produits.
Les écoles karens dans la jungle
Difficile d’imaginer un accès plus difficile que celui mène aux écoles du réseau d’Eh Twa. On ne compte plus les heures de route cahoteuse, […]
Offrir l’école pour les minorités ethniques des Hauts Plateaux
Perchés sur Hauts-Plateaux Vietnamiens, les villages des minorités ethniques contrastent avec le développement apparent du pays.
Aidez les minorités ethniques du Nord Vietnam
Le Vietnam est une mosaïque de plus de 50 minorités ethniques. Dans le nord du pays, de nombreuses familles vivent dans des villages très […]
Soutenir les enfants porteurs de handicap dans les rues de Manille
Parmi les enfants abandonnés dans les rues de Manille, certains ont un handicap mental qui les rend encore plus vulnérables. La majorité d’entre eux est tout simplement parquée dans des prisons pour enfants sans aucune structure de suivi qui leur soit adaptée.