Groupe Feu Vert et Enfants du Mékong

Depuis 2014, le Groupe Feu Vert soutient l’éducation avec Enfants du Mékong.

Merci au groupe Feu Vert de son soutien pour l'éducation !

Intervention Ecole J'ai un Reve

2021 : Le Groupe Feu Vert propose à ses salariés et ses clients de courir pour l’éducation avec l’application Km for Change. Grâce à cette initiative, 10 000€ sont collectés pour le projet « J’ai un rêve »

2021-2022 : Le Groupe Feu Vert soutient le projet « J’ai un rêve ».  L’objectif de ce projet est de sensibiliser 10 000 enfants, partout en France, à la chance qu’est l’école :

  • Rappeler l’importance de l’éducation à travers des témoignages incroyables de jeunes qui ont su croire en leurs rêves
  • Développer des valeurs de solidarité et d’entraide

De nombreuses autres actions depuis 2014 !

Le parrainage collectif : chacune des succursales et filiales ont soutenu la scolarité d’enfants dans le centre de Sisophon au Cambodge grâce au parrainage collectif. Le parrainage permet de payer les frais de scolarité, les cours supplémentaires, l’uniforme, le matériel scolaire, le transport et compense aussi les besoins des familles (sac de riz, produits d’hygiène…).

La peluche solidaire : Ramses, véritable emblème de Feu Vert s’est transformé en peluche solidaire. Vendu dans chaque centre auto, le bénéfice de cette adorable peluche est reversé aux enfants du centre.

La course solidaire : Connaissez vous le Run In Lyon ? Très classique cette course rassemble chaque année à Lyon près de 20 000 coureurs. Feu Vert a converti cette course en un running solidaire en offrant 150 dossards à ses salariés, partenaires et fournisseurs.

Priscille Braun
Priscille Braun Développement des partenariats Contact