Feu Vert

Leader de la vente de pneumatiques en France, Feu Vert à conscience de son impact environnemental dans l’exercice de ses métiers et de l’impact sociétale de son entreprise. En 2014, Feu Vert a décidé de rejoindre l’aventure Enfants du Mékong et soutien la scolarité de plus de 200 enfants au centre de Sisophon au Cambodge.

Leur engagement

Il est de la responsabilité sociale d’une entreprise comme Feu Vert d’aider des projets caritatifs d’envergure comme ceux d’ Enfants du Mékong. Nous partageons cette vision qui favorise l’éducation et la formation des jeunes générations pour qu’ils parviennent à se construire un avenir dans leur pays. Cet engagement est aussi pour nous une démonstration de la solidarité et de l’exemplarité qui doit régner au sein de Feu Vert. Ensemble, responsables, salariés et clients Feu Vert, donnons une nouvelle chance à ces enfants qui souffrent dans une région particulièrement instable du monde.

Notre partenariat

Un partenariat à 3 visages :

Le parrainage collectif : chacune des succursales et filiales partenaires soutiennent la scolarité d’un enfant dans le centre de Sisophon au Cambodge grâce au parrainage collectif. Le parrainage permet de payer les frais de scolarité, les cours supplémentaires, l’uniforme, le matériel scolaire, le transport et compense aussi les besoins des familles (sac de riz, produits d’hygiène…). En contrepartie de ces dons, notre équipe de Sisophon leur envoie régulièrement des nouvelles du centre.

La peluche solidaire : Ramses, véritable emblème de Feu Vert s’est transformé en peluche solidaire. Vendu dans chaque centre auto, le bénéfice de cette adorable peluche est reversé aux enfants du centre.

La course solidaire : Connaissez vous le Run In Lyon ? Très classique cette course rassemble chaque année à Lyon près de 20 000 coureurs. Feu Vert a converti cette course en un running solidaire en offrant 150 dossards à ses salariés, partenaires et fournisseurs.

 

 

Si vous aussi vous souhaitez soutenir l’éducation avec Enfants du Mékong, rendez-vous sur la page pour devenir partenaire

Priscille le Tourneur
Priscille le Tourneur Développement des partenariats Contactez-moi