Soutenir l’orphelinat de Thien An dans le Sud-Vietnam
L’orphelinat de Thien An au Vietnam compte 61 pensionnaires et est dirigé notre responsable de programme, Sœur Quanh. Les enfants y trouvent une maison chaleureuse et propice à l’apprentissage !
Notre action s’étend du Nord au Sud du pays, avec une priorité accordée au Centre et au Nord du Vietnam. Ces régions comptant parmi les plus pauvres sont peuplées de minorités ethniques qui restent à l’écart du développement économique visible autour des grandes agglomérations.
Au Vietnam, Enfants du Mékong répond aux problématiques rencontrées, qu’elles soient sociales, scolaires ou économique, principalement en parrainant des enfants. Ponctuellement, notre association répond aussi à des demandes de financement de programmes de développement, appelés aussi projets, pour améliorer ou compléter notre action auprès d’enfants pauvres. Ces projets ont pour finalité d’améliorer les conditions de vie et d’éducation d’enfants pauvres, la plupart du temps en complément du parrainage qui apporte un soutien dans la durée.
Notre ONG ne crée pas ses propres projets mais répond à une demande locale exprimée après l’avoir analysée.
L’orphelinat de Thien An au Vietnam compte 61 pensionnaires et est dirigé notre responsable de programme, Sœur Quanh. Les enfants y trouvent une maison chaleureuse et propice à l’apprentissage !
Le foyer de Xa Gao dans le Giai Lai est une véritable oasis d’éducation pour 135 jeunes issus de familles pauvres des villages alentours.
Le foyer des franciscains accueille 95 garçons d’ethnie des villages Jarai, Banhar, et Sedang des alentours.
Dans cette grande région du delta du Mékong, des familles très pauvres subissent les variations climatiques et peinent à élever leurs enfants convenablement.
Perchés sur Hauts-Plateaux Vietnamiens, les villages des minorités ethniques contrastent avec le développement apparent du pays.
À l’embouchure du fleuve rouge et à quelques kilomètres de la mythique baie d’Halong, la cité d’Haiphong est la troisième ville du Vietnam. Pourtant, […]
12 414 € sur un objectif de 67 102 €
Le 7 septembre 2024, le typhon Yagi a frappé le nord du Vietnam et la Birmanie.
Chers amis du Vietnam, à l’occasion du Nouvel An lunaire, nous sommes remplis de reconnaissance en pensant aux plus de 10 000 enfants que […]
Cela fait plusieurs années que je vais en Asie du Sud est , dont le Vietnam. On voit les conditions de vie des gens, et on se dit « comment on peut les aider ? ». Je n’avais pas sauté le pas du parrainage jusqu’à cette année.
Au centre du Vietnam, Monsieur Trang mène un combat acharné contre l’injustice et la pauvreté, entouré d’une armée de jeunes au cœur immense pour […]
Dans les hauts plateaux du centre du Vietnam, certaines rencontres conduisent à de grandes leçons d’humanité. C’est le cas avec M. Tuan, aussi humble que généreux.
Intervention aux côtés des Boat People dans les camps d’Asie du Sud-Est.
Enfants du Mékong agit au Vietnam depuis 1990. De nombreux responsables locaux assurent le relais sur place auprès des enfants parrainés.
Près de 10 000 enfants sont parrainés au Vietnam et peuvent ainsi retourner à l’école.