Nos responsables locaux

Nos responsables locaux sont des professeurs, des chefs de village, des religieux…

Depuis 1958, Enfants du Mékong s’appuie et se met au service de  responsables locaux  engagés pour l’éducation.

Les responsables locaux sont des bénévoles qui habitent le même village ou quartier que les filleuls. Ils ont chacun la responsabilité du suivi d’un groupe d’enfants parrainés. Ils connaissent bien leurs besoins et peuvent les suivre au quotidien.

Avec chacun de nos responsables locaux, nous prenons le temps d’écouter, de comprendre avant d’agir de la façon la plus adéquate. Nous aimons dire qu’il faut prendre le temps d’aimer avant d’aider.

Nos responsables locaux ont des profils variés : chefs de village, enseignants, religieux, anciens filleuls etc. Ils assurent le suivi des enfants parrainés. Nos volontaires Bambous assurent un lien avec le siège de l’association et vérifient la bonne gestion et l’affectation des dons. Nos chargés de pays, basés à Asnières, coordonnent l’ensemble de l’action dans la durée.

→  Le réseau d’Enfants du Mékong ne cesse de s’étoffer. Nous agissons à présent avec 1000 bénévoles dans 6 pays d’action.

Nous travaillons avec 1000 responsables locaux en Asie du sud-est
Kuya Gil, responsable du programme Alasaka

En tant que responsable de programme Enfants du Mékong, j’encourage les filleuls, je les aide, je les guide pour qu’ils soient capable de réaliser leurs rêves, et pour qu’ils deviennent ceux qu’ils veulent être dans la vie. J’ai pour mission de visiter les familles des filleuls, pour comprendre leurs situations. C’est comme cela qu’on se rend compte des problèmes. Si besoin, je vais à l’école que tout va bien pour les filleuls.

Kuya Gil, Philippines

Découvrez qui sont les acteurs locaux avec qui nous travaillons