Une maison pour des jeunes polyhandicapés
Une maison hors-du-commun, créée par Susanna, une jeune femme birmane qui a grandi dans un camp de réfugiés de Umpiang en Thaïlande !
Enfants parrainés : 12 sur 14
La Thaïlande est l’un des pays les plus développé d’Asie du Sud-Est. Pour autant, certaines minorités ethniques (Karen, Lahu, Lawa, Hmong) ainsi que certaines régions rurales souffrent d’un manque d’instruction et d’un manque d’intégration à la société thaïlandaise.
L’exode rural vers la capitale, Bangkok, est également un problème. De nombreux parents quittent les campagnes pour un hypothétique travail dans les grandes villes, laissant leurs enfants aux grands-parents.
L’aide apportée en Thaïlande est principalement orientée vers
Des projets ponctuels (construction et rénovation de foyers) permettent d’améliorer l’environnement et les conditions de vie et d’études des filleuls.
L’ONG soutient également les populations fragiles, dans les bidonvilles (Bangkok), dans les camps réfugiés (frontière avec la Birmanie) ou encore les migrants en situation irrégulière (dans les grandes villes et à Phuket).
Une maison hors-du-commun, créée par Susanna, une jeune femme birmane qui a grandi dans un camp de réfugiés de Umpiang en Thaïlande !
Enfants parrainés : 12 sur 14
À quelques minutes de la frontière birmane, le village de Mae Tomai accueille des réfugiés karens et rohingyas fuyant les combats en Birmanie et […]
Enfants parrainés : 29 sur 34
Deuxième pilier de la formation intégrale : S’ouvrir au monde
Deuxième pilier de la formation intégrale : S’ouvrir au monde
Depuis de nombreuses années, la capitale thaïlandaise concentre de nombreux réfugiés attirés par les facilités d’entrée sur le territoire et attendant là pendant plusieurs […]
Après 34 années de crise, l’avenir des camps de réfugiés qui jalonnent la frontière birmano-thaïlandaise est en suspens. Le cessez-le-feu, signé en 2015, a […]
Enfants du Mékong commence son action en Thaïlande avec l’ouverture dans le pays des camps de réfugiés pour les Laotiens, les Cambodgiens et les Vietnamiens. Son action a commencé dans l’Issan, la région la plus pauvre à l’Est, et dans les bidonvilles de Bangkok.
Enfants du Mékong a ensuite été appelé à soutenir l’éducation des enfants des ethnies isolées dans les montagnes de la frontière birmane.
Après le tsunami, l’association a ouvert des programmes dans le Sud du pays.