Parrainer les jeunes de Wangsaphung dans l’Issan
Parrainage complet
Voir tous les parrainagesL’ISSAN, UNE RÉGION PAUVRE ET RURALE
Le programme de parrainage de Wangsaphung est situé dans la province de Loei (région de l’Issan), au nord-est de la Thaïlande.
La région Issan étant une région très rurale, le secteur d’activité principal est la culture de riz, ou bien la construction. Les provinces de l’Issan sont généralement très pauvres et les habitants, thaïs et bouddhistes, sont majoritairement travailleurs journaliers. Pour faire face à leurs salaires insuffisants, il est fréquent que les parents partent travailler dans d’autres provinces, laissant leurs enfants à la charge des grands-parents. Ajoutant à cela des grossesses très précoces, la séparation des parents, l’abandon et l’éclatement familial qui sont très fréquents.
LES FAMILLES SOUTENUES
Le programme de parrainage de Wangsaphung est situé dans la province de Loei (région de l’Issan), au nord-est de la Thaïlande.
Dans la majorité des cas, les parents des filleuls de la région sont journaliers et ne gagnent pas plus de 300 THB par jour. Tharida (à gauche) vit avec ses grands-parents et son cousin. Tous les quatre se démènent comme ils peuvent tous les mois pour subvenir à leurs besoins. Ils vivent uniquement du salaire du grand-père qui travaille en tant que fermier. Comme beaucoup d’autres, la maison de la famille de Thidawan (à droite) est en bois. Il n’y a pas de revêtement au sol, si ce n’est une sorte de bâche posée sur la terre battue, déchirée par endroits.
Sister EMON : notre bénévole locale
Nous travaillons en étroite collaboration avec les religieuses de la congrégation des Filles de la Charité qui sont toujours efficaces et opérationnelles pour notre programme et le bon suivi de vos filleuls. Sister Emon connaît très bien toutes les familles, assure un très bon suivi social et administratif des jeunes. Elle organise de nombreuses activités et aide au mieux les jeunes dans leurs orientations !
À QUOI SERT VOTRE PARRAINAGE ?
L’école est gratuite en Thaïlande, mais beaucoup de familles pauvres ne peuvent pas faire face aux frais liés à la scolarité de leurs enfants. Votre parrainage mensuel est utilisé par Sister Emon pour payer le matériel scolaire et les uniformes (obligatoires en Thaïlande), mais aussi pour améliorer leurs conditions de vie pour qu’ils aient un cadre propice à étudier (alimentation, transport etc).
Le parrainage est un soutien financier et moral pour votre filleul(e), c’est aussi une véritable bouffée d’oxygène pour sa famille !
EN PARRAINANT…
- Vous recevrez un dossier de parrainage complet vous présentant votre filleul(e), sa famille, son environnement…
- Vous recevrez chaque mois la newsletter d’Enfants du Mékong
- Vous serez invités à nos évènements en France
- Si vous avez prévu de voyager en Thaïlande, vous avez la possibilité d’aller rendre visite à votre filleul(e) sur place.
AUTRES BESOINS EN THAÏLANDE
Parrainer le foyer de Pafang, dans les montagnes thaïlandaises
Le foyer de Pafang accueille des enfants de minorité Karen, qui vivent dans des villages reculés où l’agriculture est la principale source de revenus.
Une école pour accueillir le handicap
La région Nord Est de la Thaïlande est la grande oubliée du pays. Région agricole et pauvre, les structures pour accueillir les enfants porteurs […]