Soutenez les enfants d’Hai Phong

À l’embouchure du fleuve rouge et à quelques kilomètres de la mythique baie d’Halong, la cité d’Haiphong est la troisième ville du Vietnam. Pourtant, à quelques kilomètres de là, de nombreuses familles vivent dans des conditions difficiles, à l’ombre du développement économique du port. Enfants du Mékong soutient donc les enfants les plus motivés parmi ces familles pour leur permettre de poursuivre leurs études, et leur permettre d’espérer un avenir meilleur que celui de leurs parents.

Je parraine

Progression : 100%

Enfants parrainés : 12 sur 12

Qui sont les enfants aidés ?

Vos filleuls ont été choisis selon trois critères principaux :

  • la situation économique de leur famille (le revenu des parents, le nombre de terres),
  • la situation familiale (parents ou enfants malades ou décédés, le nombre d’enfants scolarisés)
  • la motivation des parents à soutenir leurs enfants dans leur scolarité et bien sûr la motivation des enfants eux-mêmes à aller à l’école.

En revanche, la religion ou l’appartenance ethnique n’entrent pas en compte dans le choix des familles que nous aidons.

 

Parrainez un enfant, pour lui permettre de continuer plus sereinement sa scolarité, au moins jusqu’à l’obtention du baccalauréat, demandé dans la grande majorité des entreprises d’Haiphong. Votre parrainage sert à payer les frais de scolarité, les cours supplémentaires, les fournitures scolaires, etc…

L’argent est donné directement aux filleuls (parfois en présence des parents pour les plus jeunes), afin de les responsabiliser. C’est également souvent à cette occasion que vos filleuls vous écrivent ! Car outre l’aspect financier votre parrainage leur apporte également un soutien moral. Pouvoir vous écrire et recevoir de vos nouvelles et de celles de votre famille est très précieux à leurs yeux. Les lettres et photos sont en général gardées pendant de longues années et les photos souvent accrochées au mur du salon. N’hésitez donc pas à leur écrire de temps en temps et leur faire découvrir votre culture si différente de la leur !

Parrainez un enfant