Soutenez les Hmong de la région de Sapa
Soutenez les H’mongs de la région de Sapa, au nord du Vietnam.
Parrainage complet
Voir tous les parrainagesA Ho-Chi-Minh City, l’orphelinat de Tu Tam accueille 42 enfants dont certains sont porteurs d’un handicap et d’autres sourds-muets. Avec Nguyen Thi Truong, la responsable de l’orphelinat, nous cherchons des parrains et marraines pour 6 de ces enfants.
L’orphelinat de Từ Tâm a été fondée en 2000 grâce à la générosité d’un couple vietnamien. Il est gérée par des sœurs dont la mission est de s’engager pour les pauvres et les personnes porteuses de handicap.
Aujourd’hui, la maison accueille 42 orphelins provenant de toutes les provinces du Vietnam. 24 enfants sont porteurs de handicap et ont de faibles capacités cognitives. Les sœurs leur enseignent donc des compétences de base et leur apprennent à effectuer les tâches ménagères et s’occuper des cultures.
20 enfants sont scolarisés dans des écoles publiques, dont 6 enfants sourds et muets qui vont dans une école adaptée. Les sœurs leurs apportent une éducation physique (jeux de ballon, courses, danse) et humaine (développement personnel, confiance en soi).
Phan a 12 ans. Il a vécu des évènements difficiles : ses parents sont décédés lorsqu’il n’était encore qu’un bébé. Il a donc été élevé par sa grand-mère, mais en raison de son âge avancé et de sa santé fragile, elle ne pouvait plus s’occuper de lui. Désirant que son petit-fils ait de bonnes conditions pour étudier mais n’en ayant pas les moyens physiques et financiers, sa grand-mère l’a confié à l’orphelinat.
K’Phan y est heureux. Dès qu’il a du temps libre, il joue au football. Il est actuellement en classe de CM2 et l’année prochaine, il entrera au collège !
Nous encourageons les parrains et marraines qui le souhaitent à aller rendre visite à leurs filleuls et découvrir leur quotidien à l’orphelinat. Ces photos ont été prises en mai 2023 par Alice et Sarah, en voyage au Vietnam !
Permettre aux enfants orphelins de Tu Tam d’accéder à l’éducation, d’être accompagnés en fonction de leurs capacités, les mener vers un meilleur avenir : telle est notre ambition de nos programmes à long terme.
Votre parrainage finance les frais de scolarité, les fournitures scolaires, les uniformes et le matériel pédagogique de votre filleul. Le surplus d’argent est utilisé par l’orphelinat pour les besoins des filleuls : achat de nourriture, travaux dans l’orphelinat, paiement des frais de maladie…
En rejoignant la grande famille
d’Enfants du Mékong :
Soutenez les H’mongs de la région de Sapa, au nord du Vietnam.