
Foire aux Questions – Parrainage
Retrouvez la plupart des réponses à vos questions sur cette vidéo ou sur les questions ci dessous. Si vous avez encore d’autres questions, cliquez ici


Parrainer un enfant de la minorité Rengao au centre du Vietnam
Le programme Plei Jo, implanté au cœur des Hauts-Plateaux du Vietnam, vise à offrir aux enfants issus de minorités ethniques un accès durable à l’éducation, malgré la pauvreté, l’isolement géographique et les barrières linguistiques. Porté localement par Mme Y Nguyet, assistante sociale issue de la communauté Rengao, il accompagne les familles au quotidien et construit un pont solide entre traditions locales et avenir serein pour les jeunes générations.

Parrainer un enfant dans la ville de Duc Hanh au Vietnam
Le programme Enfants du Mékong de Duc Hanh, situé dans la province rurale de Binh Phuoc au Vietnam, soutient les enfants issus de familles pauvres, principalement issues des minorités ethniques, en leur offrant un accès à l’éducation et à un soutien matériel. Dirigé par le père Nguyen Dinh Ngoc, ce programme vise à rompre le cycle de la pauvreté en permettant à ces jeunes d’espérer un avenir meilleur et une vie digne.

Parrainer un enfant dans la ville de Kasingan, aux Philippines
Le programme Enfants du Mékong de Kasingan accompagne des jeunes issus de familles défavorisées en leur offrant un accès à une éducation de qualité grâce au parrainage. Dirigé par Father Ricardo Boron, il assure un soutien financier pour les frais scolaires ainsi qu’un accompagnement personnel afin de les aider à s’épanouir et à bâtir un avenir meilleur.

Parrainer un enfant dans la ville de Tam Ngan, au Vietnam
Le programme Tam Ngan accompagne les familles les plus vulnérables en milieu rural, en facilitant l’accès à l’éducation pour leurs enfants. Porté par une équipe locale engagée, il offre un soutien concret et humain pour bâtir un avenir plus digne.

Parrainer un enfant dans la ville de Manille, aux Philippines
Le programme de Laura Squat à Manille soutient plus de 80 enfants provenant de familles défavorisées en leur procurant une éducation et un suivi. Ce programme, initié par le père Daniel et dirigé par Kuya Michael, bénéficie de l’appui de bénévoles anciens élèves. Il donne aux enfants la possibilité d’échapper à la pauvreté par le biais du système de parrainage.

Parrainer un enfant dans la ville de Pinlé, en Birmanie
La Birmanie, pays d’Asie du Sud-Est, est marquée par une diversité ethnique et religieuse complexe, avec des tensions internes qui entravent son développement économique et social. Le village de Pinlé, situé dans le delta de l’Irrawaddy, illustre les défis auxquels le pays est confronté, notamment l’isolement, la pauvreté et le manque d’infrastructures.

Parrainer un enfant dans la ville de Kalay, en Birmanie
La Birmanie, pays d’Asie du Sud-Est, se caractérise par une diversité ethnique et religieuse complexe, avec de nombreux conflits internes qui ont affecté son développement économique et social. La situation dans certaines régions, telles que Kalay, illustre les défis auxquels le pays est confronté, notamment l’extrême pauvreté, les conflits ethniques, et le manque d’accès aux soins de santé et à l’éducation.

Parrainer un enfant dans la ville de Tamu, en Birmanie
Le programme de parrainage se situe à Tamu, à environ 130 kilomètres au nord de Kalaymyo, dans la région de Sagaing, en Birmanie. Tamu est une ville stratégique à la frontière avec l’Inde, un point de passage commercial majeur pour les échanges avec la Thaïlande et la Chine.

Parrainer un enfant dans la ville de Kyaik Kha Mee, en Birmanie
Le programme de parrainage se situe à Kyaik Kha Mee, une petite ville côtière au bord de la mer d’Andaman, en Birmanie. Cette localité pittoresque est connue pour sa pagode flottante, un lieu de culte bouddhiste construit sur pilotis et accessible uniquement à marée basse.

Soutenir la scolarité des enfants des villages de Nakhon Phanom !
En parrainant, vous permettez la scolarisation des enfants des villages autour de la ville de Nakhon Phanom en Thaïlande.

Un chemin pour l’école pour les enfants des bidonvilles aux périphéries de Manille !
Pasay City est un véritable un hub de transport touristique pour d’autres îles. Aussi, de nombreuses familles des bidonvilles gagnent leur vie en assistant les passagers ou en vendant des goûters, repas ou divers produits.

Donner un avenir aux enfants du plateau des Bolovens
Les enfants de plusieurs villages pauvres du plateau des Bolovens, au Laos, sont accueillis dans un foyer de garçons, afin d’étudier dans de meilleures conditions : connaissances scolaires, cuisine, ménage, bricolage, construction de bâtiments… ils y développent de nombreuses compétences nécessaires à leur avenir.

Aux Philippines, l’éducation pour redonner espoir aux jeunes filles d’Iriga
L’orphelinat du centre Fatima a pour objectif de soutenir l’accès à l’éducation des jeunes filles qui ont des histoires familiales complexes.

Parrainer les enfants migrants birmans du village de Bwe K’lar en Thaïlande.
Depuis le coup d’état en Birmanie, les écoles de migrants et les foyers en Thaïlande font face à un important afflux d’enfants sans papiers, fuyant la mobilisation d’enfants, les bombes ou une famille déchirée.

Sur le plateau des Bolovens, sortir les enfants de la misère
Les jeunes filleuls sont issus d’un petit village dans les montagnes du sud du Laos. L’éducation est primordiale pour leur permettre de sortir de la pauvreté et s’assurer un avenir meilleur que celui de leurs parents.

Aux confins de la Birmanie
Difficile d’imaginer endroit plus reculé que le village d’Ura Kahtawng. Dans cet endroit perdu au bout du monde, notre association agit pour aider les […]

Les écoles karens dans la jungle
Difficile d’imaginer un accès plus difficile que celui mène aux écoles du réseau d’Eh Twa. On ne compte plus les heures de route cahoteuse, […]

Soutenez les enfants d’Hai Phong
À l’embouchure du fleuve rouge et à quelques kilomètres de la mythique baie d’Halong, la cité d’Haiphong est la troisième ville du Vietnam. Pourtant, […]