Parrainer à Santa Rita, oasis de paix pour les jeunes filles en détresse aux Philippines

Progression : 88%

Enfants parrainés : 22 sur 25

« Votre soutien changera totalement la vie de chacun de ces enfants. Ils auront la possibilité et la chance d’aller au bout de leurs projets, de terminer leurs études, de trouver un travail et de réaliser leurs rêves les plus fous. » Ate Melody

UN REFUGE POUR LES JEUNES FILLES

Nous sommes dans un quartier de la ville de Cebu City, sur l’île du même nom. Le centre de Santa Rita offre refuge à des enfants qui ont des histoires familiales difficiles, marquées par l’abandon, la violence, les abus, etc.

Santa Rita accueille une cinquantaine de jeunes filles, et quatre enfants en situation de handicap. Ces filles ont été séparées de leurs familles, échappant ainsi à des contextes familiaux extrêmement difficiles, et à une grande pauvreté.

L’objectif du centre est de leur donner accès à l’éducation et de les aider dans leur processus de reconstruction personnelle, pour qu’elles deviennent des femmes équilibrées et épanouies. Chaque jour, en complément des activités scolaires, le centre organise de nombreuses activités pour soutenir l’ensemble des enfants présents, comprenant l’éducation scolaire, un suivi psychologique, des activités ludiques et la gestion du quotidien.

Rica a 7 ans. Abandonnée par sa maman, elle vit désormais au centre de Santa Rita. Plus tard, elle veut devenir maîtresse !
Les jeunes filles de Santa Rita forment une véritable famille !

LE PARRAINAGE, SOUTIEN MORAL ET FINANCIER

C’est grâce au parrainage que nous voulons soutenir ce très beau projet. Nous cherchons 12 parrains ou marraines pour les jeunes filles.

Votre parrainage est un soutien financier (uniformes, fournitures, frais d’inscription, projets, cantine, transports, etc.) et un soutien moral. Ces jeunes filles, confrontées à des vies particulièrement difficiles, ont besoin que leurs parrains en France croient en elles, partagent leurs espoirs, et les encouragent à poursuivre leurs études. La correspondance joue un rôle crucial dans ce programme, étant la clé de leur motivation.

Je parraine

 

NOS RESPONSABLES LOCAUX

Nos bénévoles locales s’appellent Ate Melody et Ate Rubelyn ! Elles sont assistantes sociales, et totalement dévouées aux enfants du centre. Elles prennent soin de vos filleuls, et nous tiennent informés de leurs progrès individuels. Ate Melody et Ate Rubelyn dirigent 18 personnes dont des enseignants, assistantes de nuit, psychologues etc. Cette équipe solide et fiable constitue un pilier sur lequel Enfants du Mékong peut compter.

Qui sont nos responsables locaux ?

VOTRE PARRAINAGE

Votre parrainage mensuel, distribué tous les mois par P’Naam, est utilisé par votre filleul pour payer ses frais scolaires, achat de matériel, transport, cantine etc. En parrainant :

  • Vous recevrez un dossier de parrainage complet vous présentant votre filleul(e), sa famille, son environnement…
  • Vous recevrez chaque mois la newsletter d’Enfants du Mékong
  • Vous serez invités à de nombreux évènements en France
  • Vous avez la possibilité d’aller rendre visite à votre filleul(e) aux Philippines

JE PARRAINE

VIDÉO : À QUOI SERT LE PARRAINAGE

EN PARRAINANT :

  • Vous recevrez un dossier de parrainage complet vous présentant votre filleul(e), sa famille, son environnement…
  • Vous recevrez chaque mois la newsletter d’Enfants du Mékong
  • Vous serez invités à de nombreux évènements en France
  • Vous avez la possibilité d’aller rendre visite à votre filleule aux Philippines

JE PARRAINE

AUTRES BESOINS AUX PHILIPPINES