Donner son IFI
Les dons IFI sont très importants dans l’œuvre d’Enfants du Mékong, ils soutiennent les centres et foyers, qui permettent à 2440 jeunes d’étudier dans un cadre sain. 1 filleul sur 5 est logé grâce à Enfants du Mékong, soit dans les foyers, soit dans les 11 centres de soutien scolaire et universitaire. Lorsque vous donnez votre IFI, vous pouvez bénéficier alors d’une déduction fiscale de 75% dans la limite maximale de 50 000€ (soit un don de 66 667€). Je calcule mon IFI
La calculatrice IFI
Le calendrier IFI 2020
Calendrier 2020 | |
---|---|
Date limite de déclaration de votre IFI et de versement de votre don | Déclaration papier :
Réception des déclarations papier (uniquement pour les contribuables qui ont déclaré papier en 2019) : à partir du 20 avril 2020 jusqu’à mi mai (selon service postal). La date limite est fixée au vendredi 12 juin à 23h59, y compris pour les résidents français à l’étranger. Déclaration Internet : Le service de déclaration en ligne sera ouvert à partir du lundi 20 avril et jusqu’aux dates limites suivantes établies par département :
|
Quelques exemples de projets financés grâce à votre IFI
Grâce à la campagne IFI 2019, 30 jeunes ont pu être scolarisés dans le centre de Dumaguete.
Après 40 ans de dictature en Birmanie, Enfants du Mékong accompagne l’éducation de 40 enfants dans 2 nouveaux foyers à Rangoun.
Le nouveau centre de Batambang a besoin de financement pour la scolarisation de 120 jeunes.
Merci de nous soutenir chaque jour, de nous donner la chance d’être où nous sommes. Sans Enfants du Mékong je n’aurais pas pu étudier, je serais en train de travailler dans les champs dans mon village. Je vais faire de mon mieux pour réussir mes études. Vous nous aidez aujourd’hui. Plus tard ce sera à mon tour d’aider les autres personnes de ma société et du monde.