Soutenez les formations professionnelles au Cambodge

Au Cambodge, rares sont les familles qui peuvent permettre à leurs enfants de faire des études. Pourtant, quelques dizaines de jeunes issus des familles les plus pauvres réalisent des études professionnelles ! Soutenez-les dans leurs études pour leur permettre de réaliser leur rêve.

Je parraine

Progression : 98%

Enfants parrainés : 57 sur 58

Les provinces de Battambang et du Banteay Meanchey sont situées au nord ouest du Cambodge. Elles sont proches de la frontière Thaïlandaise. Ces provinces se remettent doucement du terrible épisode Khmer Rouge. Les mines antipersonnelles ont pendant longtemps empêché de travailler la terre, et des combats sporadiques ont eu lieu jusqu’au début des années 2000.

Aujourd’hui, ces province renaissent. Les infrastructures se développes, et plusieurs universités voient le jour dans les grandes villes.

Malgré tout, de nombreuses familles demeurent trop pauvres pour envoyer leurs enfants à l’école. Pour ces familles, l’université serait un rêve inatteignable, si le parrainage d’Enfants du Mékong n’existait pas. Parrainer un étudiant, c’est lui permettre de suivre des études à Battambang, Sisophon ou Siam Reap. C’est soutenir un jeune motivé, à deux doigts d’obtenir métier grâce à une formation professionnelle (mécanique, hôtellerie, restauration, etc.)

 

Parrainez un étudiant pour lui permettre de suivre les 2 à 4 années de formation pro.

Votre parrainage permet de financer les frais de scolarité, et permet aux jeunes d’être hébergés à proximité de leur lieu d’étude (internat ou logements partagés).
Un échange de lettres a lieu entre parrain et filleul. Et bien sûr, si vous allez au Cambodge, avant d’aller voir les temples d’Angkor, allez rendre visite à votre filleul pour un moment exceptionnel !

Soutenir un étudiant

D'autres parrainage au Cambdoge