Partenaires institutionnels

Plusieurs partenaires institutionnels s’engagent au côté d’Enfants du Mékong. Grâce à notre connaissance du terrain depuis 1958 ainsi que notre maillage local, ces partenaires institutionnels reconnaissent Enfants du Mékong comme acteur majeur pour l’accompagnement des plus pauvres ainsi que pour nos projets éducatifs.

Ministère des affaires étrangères

« L’association Enfants du Mékong dispose d’une solide expérience et bénéficie de l’agrément du Ministère des Affaires Etrangères pour mobiliser des volontaires sous statut VSI. Pour les volontaires, cet agrément offre un statut juridique protecteur (couverture sociale, indemnités, etc…) et garantit un accompagnement de qualité (préparation au départ, suivi pendant la mission, appui au retour, etc. ). »

Michel Tarran, délégué pour les partenariats au Ministère des Affaires étrangères

Label IDEAS

Le Label IDEAS, délivré pour 3 ans, est un vecteur de confiance pour les partenaires et financeurs (mécènes, acteurs institutionnels, philanthropes). Il atteste du bon niveau de conformité de l’organisme au Guide IDEAS des Bonnes Pratiques qui couvre les trois thèmes : gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action.

 « Nous tenons à souligner le professionnalisme qui se dégage de votre organisation, l’engagement fort des administrateurs dans le fonctionnement et la stratégie, l’ouverture de l’association vers l’extérieur ainsi que ses efforts de transparence et de communication. »

M. BRION, expert-comptable. Extrait du rapport du contrôleur externe pour le renouvellement de labellisation en octobre 2015

Fondation Caritas / Fondation Enfants du Mékong

La fondation Enfants du Mékong est abritée au sein du réseau de fondations Caritas. La Fondation Enfants du Mékong œuvre pour l’éducation et la formation des jeunes les plus défavorisés d’Asie du sud-est par des investissements et une pédagogie innovante, afin de leur permettre d’accéder à une vie digne où ils peuvent exercer un métier, fonder une famille et participer au bien commun de leur pays. La Fondation Enfants du Mékong peut recevoir des dons IFI. Pour plus d’infos, cliquez ici

Transnational Giving Europe

Transnational Giving Europe est un réseau d’institutions philanthropiques prestigieuses dont le but est de favoriser les dons de bienfaisance en Europe et couvre 21 pays. Être partenaire du réseau permet à Enfants du Mékong de recueillir des fonds à l’étranger, surmonter les obstacles fiscaux qui existent encore en Europe.

CHD : Commission Humanitaire et Développement

 

Enfants du Mékong est membre de la Commission Humanitaire et Développement. La CHD regroupe des associations françaises de solidarité internationale (d’urgence, de reconstruction et de développement). C’est l’un des principaux collectifs d’ONG de solidarité internationale.

Fondation de France

La Fondation de France ainsi que des fondations abritées en son sein ont soutenu plusieurs projets d’Enfants du Mékong, notamment à la suite du typhon Haiyan en 2013.

Centre Français des fondations

 

Enfants du Mékong est membre du centre Français des fondations. Le CFF a vocation à regrouper tous les fonds de dotation et fondations. Il a pour mission d’aider à la connaissance du secteur, d’en favoriser le développement et d’en représenter les intérêts communs au bénéfice de l’intérêt général.

Give2asia

Enfants du Mékong est partenaire de Give2Asia. Grâce à ce partenariat, Enfants du Mékong peut recevoir des dons aux Etats Unis et émettre des reçus fiscaux. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Guillaume Mariau
Guillaume Mariau Directeur communication et développement des ressources Contactez-moi