Aux Philippines, sortez de la pauvreté les enfants des villages de Leyte
Parrainage complet
Voir tous les parrainagesL'ÎLE DE LEYTE, ENVIRONNEMENT TROPICAL
Sur l’île de Leyte, notre engagement s’étend à renforcer le soutien aux enfants résidant dans les trois villages de Mas-In, Esperanza et Green Valley. Ces communautés, nichées au cœur des montagnes, abritent des familles isolées, et nous aspirons à accroître notre impact positif auprès de ces jeunes.
L’environnement tropical de Leyte se caractérise par des précipitations abondantes lors de la saison des pluies, irriguant régulièrement l’île. Les vallées donnent naissance à de nombreuses cultures telles que la canne à sucre, le coprah, le riz, le maïs, le tabac, l’ananas, les bananes et les papayes.
Les flancs des montagnes sont recouverts d’épaisses forêts, et de vastes étendues demeurent encore à l’état sauvage. L’île garde principalement son caractère sauvage et naturel dans lequel les populations se sont établies.
LES CONDITIONS DE VIE, AU COEUR DES MONTAGNES
Composées généralement d’une seule pièce, les habitations sont érigées sur des terrains occupés illégalement, elles servent de lieu unique où les familles travaillent, cuisinent, jouent et dorment.
Bien que certaines familles aient accès à l’électricité, celles perchées dans les montagnes restent privées d’eau courante. Les résidents du barangay de Green Valley vivent en retrait, au cœur des montagnes, et les enfants parcourent des chemins sinueux pour se rendre à l’école.
La majorité des habitants de la région sont des ouvriers agricoles, se levant aux aurores pour travailler dans les champs. Leurs maigres revenus, souvent dépendant des caprices météorologiques, peinent à dépasser les 50 € par mois, même lors des meilleures saisons.
NOTRE RESPONSABLE LOCAL : KUYA JONGJONG
Père dévoué de cinq enfants, Kuya Jongjong a toujours été investi dans l’éducation de ces derniers, convaincu que celle-ci est la clé du progrès. En 2014, son chemin a croisé celui de Wilma, une avocate passionnée, avec qui il a fondé un projet avec Enfants du Mékong à Isabel, à une heure d’Esperanza.
Aspirant à étendre son engagement envers les populations défavorisées, Kuya Jongjong a décidé de poursuivre avec Enfants du Mékong en mettant en place un nouveau parrainage pour les enfants les plus démunis.
Son rêve est que chaque enfant ai accès à l’éducation. Kuya Jongjong déborde d’espoir pour l’avenir de ceux qui sont ses voisins et amis et qu’il contribue à faire rayonner.
L'ÉCOLE, la clé POUR SORTIR DE LA PAUVRETÉ
Nous sommes convaincus que l’éducation est une clé pour sortir de la pauvreté, et permettre aux jeunes des trois villages (Esperanza, Green Valley et Mas-In) de s’épanouir et de prendre en main leur avenir et celui de leur famille.
Pour certaines familles, le simple fait d’envoyer leurs enfants à l’école est fardeau, à cause du coûts des uniformes, des fournitures scolaires et des frais de transport. Votre parrainage est une véritable bouffée d’oxygène pour les familles, et permet de couvrir l’ensemble des besoins scolaires des filleuls : les frais universitaires, les projets, le matériel scolaire, leur uniforme et leurs frais de transports pour se rendre à l’université.
C’est également un véritable soutien moral grâce à la correspondance. Les jeunes ont besoin que leurs parrains et marraines croient en eux, partagent leurs espoirs, et les encouragent à poursuivre leurs études.
PARRAINER UN ENFANT DE LEYTE
Votre parrainage mensuel, distribué tous les mois par Kuya Jongjong, est utilisé par votre filleul pour payer ses frais scolaires, achat de matériel, transport, cantine etc. En parrainant :
- Vous recevrez un dossier de parrainage complet vous présentant votre filleul(e), sa famille, son environnement…
- Vous recevrez chaque mois la newsletter d’Enfants du Mékong
- Vous serez invités à de nombreux évènements en France
- Vous avez la possibilité d’aller rendre visite à votre filleul(e) aux Philippines
AUTRES PARRAINAGES AUX PHILIPPINES
Un chemin pour l’école pour les enfants des bidonvilles aux périphéries de Manille !
Pasay City est un véritable un hub de transport touristique pour d’autres îles. Aussi, de nombreuses familles des bidonvilles gagnent leur vie en assistant les passagers ou en vendant des goûters, repas ou divers produits.
Parrainer à Santa Rita, oasis de paix pour les jeunes filles en détresse aux Philippines
Le centre de Santa Rita, pour lequel nous cherchons des parrainages, offre refuge à des enfants qui ont des histoires familiales difficiles, marquées par l’abandon, la violence, les abus, etc.
Soutenir les enfants porteurs de handicap dans les rues de Manille
Parmi les enfants abandonnés dans les rues de Manille, certains ont un handicap mental qui les rend encore plus vulnérables. La majorité d’entre eux est tout simplement parquée dans des prisons pour enfants sans aucune structure de suivi qui leur soit adaptée.