Devenir bénévole

Nos délégations en France et à l’International

Enfants du Mékong est proche de vous en s’appuyant sur un réseau de 83 délégations bénévoles en France et 8 à l’international.

Retrouvez nos équipes très dynamiques et participez à leurs actions près de chez vous, ils seront heureux de faire votre connaissance ! Si vous désirez donner un peu de votre temps, de vos talents, en tant que bénévole, rejoignez votre délégation près de chez vous.
Personne près de chez vous ? Contactez-nous, vous ne serez pas seul(e) pour entreprendre une initiative !

Vous habitez à proximité d’Asnières-sur-Seine, et souhaitez devenir bénévole au siège d’Enfants du Mékong ? C’est par ici :

Devenir bénévole à Asnières

La mission de nos délégations

Elles témoignent de l’importance de l’éducation, nous aident à trouver de nouveaux parrains pour nos filleuls en Asie, fidélisent les parrains et organisent tout un tas d’évènements pour lever des fonds pour des projets précis (constructions d’écoles, etc…)

Une valeur forte : la famille !

Chaque année, l’équipe d’Asnières (siège) propose à ses délégations, à tous ses bénévoles, aux anciens bambous, aux ambassadeurs du parrainage, de se retrouver lors d’une grande « réunion de famille » annuelle. Un melting pot de générations qui en fait un évènement fort et attendu de tous ! Au programme : du rire, des infos, des témoignages, des moments conviviaux, des ateliers de formation et beaucoup d’échanges pour capitaliser les initiatives !

Nos délégations se mobilisent !

Voici quelques exemples de missions dans lesquelles nos délégations bénévoles s’investissent :

Chaque année, nos délégations organisent une fois par an environ, une rencontre avec les parrains et les donateurs de leur département. L’occasion de tisser des liens plus profonds avec Enfants du Mékong et de fédérer une vraie communauté de l’association localement.

Si vous avez une idée, un talent à partager, contactez nous via le formulaire dispo à droite de la page !

affiche du film grandir

Projections du film GRANDIR, témoignages d’anciens volontaires, concerts, théatre, expositions photos, vente de vins… Si vous avez une idée, un talent à partager, contactez nous !

Nos bénévoles Ecoliers Solidaires témoignent auprès d’élèves de tous niveaux (primaire, collège, lycée) afin de leur faire prendre conscience de la chance qu’est l’école, Développer des valeurs de solidarité et d’entraide et apprendre à nos jeunes à s’engager et à agir à la hauteur de leurs moyens

Si vous souhaitez intervenir dans le milieu scolaire, contactez nous !

Pour transformer la vie des femmes de Banteay Chhmar (Cambodge), Enfants du Mékong a décidé de réintroduire le savoir-faire traditionnel du tissage de la soie.
Depuis 2001, Enfants du Mékong a formé et accompagné plus de 100 femmes, leur permettant ainsi d’accéder à l’indépendance et à des conditions de vie meilleures.
Des bénévoles passionnés par ce projet organisent des ventes privées pour participer à ce projet d’entreprenariat social. www.soieriesdumekong.com

Si vous souhaitez organiser une vente solidaire pour Soieries du Mékong, contactez nous !

Stéphanie marraine et bénévole

On n’est pas simplement bénévole, on est de la famille ! Je travaille et j’ai trois enfants, ma disponibilité peut être réduite parfois mais le but est simplement de parler d’Enfants du Mékong avec l’envie qui nous anime et espérer toucher d’autres. Il faut être patient dans la récolte et impatient dans ce qu’on sème !

Vous aussi rejoignez nous en devenant bénévoles dans l’une de nos délégations !

  • Comme Enfants du Mékong s’y est engagé depuis 1958, vos données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Enfants du Mékong soit par mail à contact@enfantsdumekong.com, soit par courrier à Enfants du Mékong, 5 rue de la comète 92600 Asnières sur Seine.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez rejoindre une délégation de bénévoles ? Ou vous investir dans votre région ?

Mettez votre talent et votre énergie au service des enfants d’Asie !

Je souhaite devenir bénévole

Devenir bénévole à Asnières-sur-Seine (92)

Les bénévoles au siège Enfants du Mékong sont pleinement intégrés dans nos équipes de permanents.

Tous les talents sont requis pour des missions diverses :
relecture de rapports et de bilans financiers, création de supports de communication, tâches administratives et « petites mains » pour de la mise sous pli, de la saisie de donnée…

Louise Etudiante

Etudiante à la fac, j’ai cette année une journée de libre par semaine. Cela me permet de donner de mon temps à Enfants du Mékong. Relecture de rapports du terrain, mise à jour de données informatiques, … je peux allier une bonne expérience professionnelle dans une ambiance familiale et joyeuse, et surtout mettre la main à la pâte pour une belle cause !

DE TOUT ÂGE, DE TOUTE EXPÉRIENCE, LES CONDITIONS SONT TRÈS SIMPLES :

  • Avoir un moment régulier à mettre à disposition de l’association (ex: 1 jour par semaine, 3 jours par mois…) en semaine.
  • Travailler depuis le siège de l’association à Asnières-sur-Seine (92)
  • Avoir des compétences informatiques de base (minimum bureautique)
  • Avoir la volonté de servir une œuvre magnifique: l’éducation des enfants en Asie du Sud-Est !

RIEN DE PLUS SIMPLE !

Il vous suffit d’écrire un message ici en nous donnant vos disponibilités, qualités et appétences, et en joignant votre CV.

Nous vous répondrons au plus vite !

Vous pouvez aussi venir nous rencontrer directement au 5 rue de la Comète, à Asnières.