Soutenir l’orphelinat de Thien An dans le Sud-Vietnam
L’orphelinat de Thien An au Vietnam compte 61 pensionnaires et est dirigé notre responsable de programme, Sœur Quanh. Les enfants y trouvent une maison chaleureuse et propice à l’apprentissage !
Parrainage complet
Voir tous les parrainagesLe sourire communicatif de la Sœur en dit long sur sa bonté. A mi-chemin entre Hanoï et Hue, son petit foyer aide tant qu’il le peut, aussi bien des enfants internes (orphelins ou souffrant de handicap) que les familles vivant à proximité.
Aujourd’hui 42 enfants y sont accueillis, la plupart d’entre eux sont handicapés physiques, mentaux ou orphelins. Ils viennent des quatre coins de la province. Ceux qui les y ont amené ont entendu parler de cet orphelinat par le bouche-à-oreille. Il y a également des mères célibataires qui viennent à l’orphelinat pour la fin de leur grossesse et l’accouchement.
Ceux qui en ont les capacités sont envoyés à l’école. Ils ont alors besoin de votre soutien, car si les sœurs peuvent financer les frais de vie de ces enfants, les frais de scolarité sont trop élevés.
Votre parrainage permet à un enfant d’aller à l’école. Il finance les frais liés à sa scolarité (matériel, uniforme, cours complémentaires, trajet, etc.)
Si votre filleul habite avec sa famille à proximité de l’orphelinat, une part de votre parrainage revient également à sa famille, pour lui permettre de compenser le fait que son enfant ne travaille plus. Un parrainage permet souvent à une famille de scolariser plusieurs enfants.
Mais votre parrainage est aussi un soutien moral pour votre filleul. Vivant une situation difficile, ils ont souvent de gros manques de confiance en eux. Vos lettres et votre soutien l’aideront à se construire dignement et à regarder l’avenir plus sereinement !
Je parraine un enfant de Nghi VanL’orphelinat de Thien An au Vietnam compte 61 pensionnaires et est dirigé notre responsable de programme, Sœur Quanh. Les enfants y trouvent une maison chaleureuse et propice à l’apprentissage !
Le foyer de Xa Gao dans le Giai Lai est une véritable oasis d’éducation pour 135 jeunes issus de familles pauvres des villages alentours.
Con Hen est le nom d’un coquillage très largement ramassé sur cette petite île située en plein cœur de Hué, où nous soutenons 15 familles grâce au parrainage.
Le foyer des franciscains accueille 95 garçons d’ethnie des villages Jarai, Banhar, et Sedang des alentours.
Perchés sur Hauts-Plateaux Vietnamiens, les villages des minorités ethniques contrastent avec le développement apparent du pays.
Le Vietnam est une mosaïque de plus de 50 minorités ethniques. Dans le nord du pays, de nombreuses familles vivent dans des villages très […]
À l’embouchure du fleuve rouge et à quelques kilomètres de la mythique baie d’Halong, la cité d’Haiphong est la troisième ville du Vietnam. Pourtant, […]
Soutenez les H’mongs de la région de Sapa, au nord du Vietnam.