L’orphelinat de Nghi Van

Dans le nord du Vietnam, rares sont les structures d’accueil pour les plus démunis. C’est pour répondre à un important besoin qu’une Soeur de la branche Vietnamienne de la congrégation de Mère Teresa, a monté le centre de Nghi Anh.

Elle y accueille les laissés pour compte, orphelins, enfants handicapés ou retardés mentalement, tout en aidant les familles les plus pauvres qui vivent à proximité du centre.

Prenez part à cette oeuvre magnifique, et soutenez un enfant dans sa scolarité !

Je parraine

Progression : 78%

Enfants parrainés : 11 sur 14

Le sourire communicatif de la Sœur en dit long sur sa bonté. A mi-chemin entre Hanoï et Hue, son petit foyer aide tant qu’il le peut, aussi bien des enfants internes (orphelins ou souffrant de handicap) que les familles vivant à proximité.

Aujourd’hui 42 enfants y sont accueillis, la plupart d’entre eux sont handicapés physiques, mentaux ou orphelins. Ils viennent des quatre coins de la province. Ceux qui les y ont amené ont entendu parler de cet orphelinat par le bouche-à-oreille. Il y a également des mères célibataires qui viennent à l’orphelinat pour la fin de leur grossesse et l’accouchement.

Ceux qui en ont les capacités sont envoyés à l’école. Ils ont alors besoin de votre soutien, car si les sœurs peuvent financer les frais de vie de ces enfants, les frais de scolarité sont trop élevés.

L’importance de votre parrainage

Votre parrainage permet à un enfant d’aller à l’école. Il finance les frais liés à sa scolarité (matériel, uniforme, cours complémentaires, trajet, etc.)

Si votre filleul habite avec sa famille à proximité de l’orphelinat, une part de votre parrainage revient également à sa famille, pour lui permettre de compenser le fait que son enfant ne travaille plus. Un parrainage permet souvent à une famille de scolariser plusieurs enfants.

Mais votre parrainage est aussi un soutien moral pour votre filleul. Vivant une situation difficile, ils ont souvent de gros manques de confiance en eux. Vos lettres et votre soutien l’aideront à se construire dignement et à regarder l’avenir plus sereinement !

Je parraine un enfant de Nghi Van

D'autres parrainages au Vietnam