Aider l’orphelinat de Thien An

L’orphelinat de Thien An est situé au sud du Vietnam. Le centre et les enfants sont soutenus grâce au parrainage de projets durables.

Thien An, un havre de paix

Durant la pandémie, les enfants ont été confinés dans l’orphelinat et ont fait école avec les sœurs.

L’orphelinat de Thien An, se trouve au sud du Vietnam dans la province de Can Tho . Il accueille 50 pensionnaires, dont 20 orphelins. Il n’est pas rare que les enfants arrivent au centre, âgés de quelques jours à peine. Les autres enfants ont, pour la plupart, perdu leur père ou leur mère. Ils ne pourraient pas aller à l’école s’ils n’étaient pas hébergés au centre.

L’orphelinat est géré par Sœur Quanh, notre contact principal. Avec sa communauté, elle a su créer un cadre bienveillant et faire de cet orphelinat une grande famille très soudée. Les sœurs aident les enfants à surmonter leur chagrin et leur apprennent à vivre en communauté et à rêver d’un avenir meilleur grâce à la scolarité.

Je parraine l’orphelinat 

Un refuge chez les sœurs

Sœur Quanh gère le centre de vos filleul(e)s avec motivation et talent. Elle a une volonté de fer, un courage exemplaire et prend très à cœur son travail. Très dévouée et aimante, elle parle très bien français.

Malgré les moyens très limités, elle gère au mieux l’argent qui lui est confié pour que les enfants retrouvent un cadre sain et chaleureux. Pour les enfants abandonnés, par exemple, la sœur fait du jour de leur arrivée le jour de leur anniversaire. Cette date est synonyme d’un nouveau départ dans la vie de ces enfants. Ce nouveau départ permet aux enfants de Thien An de donner le meilleur, pour aller au bout de leur scolarité.

Les enfants vont à l’école du village. L’après-midi, ils font leurs devoirs et peuvent faire différentes activités. Un professeur de musique leur enseigne le piano et la guitare et un second professeur leur apprend à se servir d’un ordinateur.

Je parraine l’orphelinat

Sœur Quanh accompagnée d’une enfant de l’orphelinat

Comment est utilisé le parrainage ?

Le montant des parrainages de projets durables (montant libre prélevé mensuellement) est déductible des impôts à 75%. Tout l’argent reçu sert à payer les différentes dépenses de l’orphelinat nécessaires à la vie de tous les enfants : la nourriture, les vêtements, les produits d’hygiène, l’électricité, l’eau, les fournitures scolaires, etc…

À l’orphelinat, les enfants font tous partie d’une même communauté soudée et partagent chaque jour le même quotidien dans un esprit d’égalité et d’entraide.

Pour Noël ou le Nouvel An vietnamien, une caisse commune sert à acheter cadeaux et gâteaux pour tous les enfants du centre.

Je parraine l’orphelinat

 

Un cadre bienveillant et agréable pour étudier !

PARRAINEZ EN FONCTION
DE VOTRE BUDGET !

Le parrainage de projet durable est un don mensuel, attribué à un projet en particulier, donc le montant est libre et déductible des impôts à hauteur de 75%. Par exemple : si vous souhaitez soutenir un projet durable à hauteur de 40€ par mois, votre don vous reviendra à 10€ par mois après déduction fiscale.

JE PARRAINE L’ORPHELINAT

Parrainez l’orphelinat pour permettre à ces enfants de continuer leur scolarité !

Le parrainage de projets durables est un moyen simple, concret et efficace pour permettre à ces enfants de poursuivre l’école. Vous permettez à cette maisonnée joyeuse et vivante de poursuivre sa mission !

Vous n’échangez pas de lettres avec un filleul, mais vous recevez chaque année une newsletter sur les activités du centre. Et bien sûr, si vous prévoyez un voyage au Vietnam, venez visiter l’orphelinat, pour découvrir par vous même l’impact de votre parrainage !

Je parraine

Un exemple de réussite

An Thi Thuy Duy pose fièrement en tenue de diplômée devant l’orphelinat qui l’a aidée.

« Est-ce que ça marche, le parrainage ? »

Cette question, nous l’entendons souvent. Nous nous la posons aussi parfois. Au Thi Thuy Duy nous apporte une réponse.

Au début de son parrainage en 2013, cette jeune fille vit avec ses parents sur une maison-bateau. Ses deux parents n’ont pas d’emploi, la famille vit de presque rien. Le foyer de Thien An la prend sous son aile. Grâce au parrainage, Thuy Duy reprend l’école. Elle est appliquée, travaille dur. Elle passe son baccalauréat, et commence ses études d’économie.

Récemment, An Thi Thuy Duy a obtenu sa licence d’économie. Le verdict tombe : mention Très Bien. Une réussite incroyable pour cette jeune fille que tout destinait pourtant à rester dans la misère. Sur cette photo envoyée récemment, on sent, derrière un sourire discret, une détermination à déplacer des montagnes !

Je parraine l’orphelinat 

Nos autres programmes de parrainage collectif