Aidez les orphelins birmans de la région de Mandalay
Parrainage complet
Voir tous les parrainagesLes orphelins de Mandalay
Qui se souvient de Nargis ? Ce terrible cyclone avait frappé la Birmanie en 2008 et fait près de 85 000 morts. Plus de 15 ans après, Enfants du Mékong soutient toujours les orphelins de cette tragédie.
Dans la petite ville de Pyin U Lwin au Nord de Mandalay en Birmanie, un petit foyer accueillait et scolarisait une dizaine de jeunes pour leur offrir un avenir. Si les conditions étaient très précaires, ce petit foyer était joyeux, bien tenu, et les sœurs qui le tiennent étaient pleines d’amour pour ces enfants.
Après Nargis et malgré le manque de place, d’autres enfants, soutenus par un parent unique ou complètement orphelins ont rejoint ce petit havre de paix.
Le foyer a été rénové depuis, pour accueillir aujourd’hui une trentaine d’enfants. De tous horizons, de toutes religions et de toutes ethnies : Kachin, Chin, Shan, Karen, Wa, Danu, qu’ils soient bouddhistes ou chrétiens, qu’ils viennent de Mandalay ou du sud, tous cohabitent dans la bonne humeur et le respect !
Parrainez un orphelin de Pyin U Lwin.
En parrainant un orphelin, vous le soutenez matériellement et moralement. Vous lui permettez d’aller à l’école, de grandir humainement, et d’envisager sereinement son avenir.
La correspondance revêt un aspect très particulier pour ces enfants. Nous vous encourageons à lui écrire, même une à deux fois par an : vos lettres auront un impact énorme !
Je parraineComment fonctionne votre parrainage ?
Parrainer un enfant avec Enfants du Mékong, c’est le soutenir dans la durée pour lui permettre d’étudier et de reprendre en main son avenir.
Pour 28€/ mois (7€ après déduction fiscale), vous aidez concrètement un orphelin de Pyin U Lwin. Votre parrainage permettra :
- d’acheter la nourriture du foyer pour que votre filleul(e) mange à sa faim.
- de payer le matériel scolaire des jeunes : l’école est la clé !
- de financer quelques cours du soir ou aide aux devoirs, car le niveau scolaire est faible en Birmanie.
Dès le début de votre parrainage, vous recevez un dossier complet, présentant votre filleul, sa situation, son adresse de correspondance, ainsi que des explications complémentaires sur l’orphelinat et la situation en Birmanie.
Les enfants étant pour la plupart orphelins, ils sont totalement à la charge des sœurs, tant pour leur vie quotidienne que pour les frais éducatifs. Votre générosité aide à couvrir les frais de vie et de scolarité de ces jeunes. C’est une bouffée d’oxygène qui permet à cet orphelinat d’exister et de poursuivre sa belle mission !
Nos besoins de parrainage en Birmanie
Les écoles karens dans la jungle
Difficile d’imaginer un accès plus difficile que celui mène aux écoles du réseau d’Eh Twa. On ne compte plus les heures de route cahoteuse, […]
Soutenez les foyers, pas la guerre
Dans l’état Kachin, région très reculée de l’extrême-nord Birman, des enfants se battent. Ils se battent pour aller à l’école. Etudier à tout prix, […]
Faites l’école, pas la guerre
Moins médiatiques que l’état Rakhine en pleine crise Rohingyas, l’état Shan est également en proie à un conflit ouvert entre l’armée birmane et les […]
Aide aux enfants Kachin
Au nord de la Birmanie, l’état Kachin est une zone déchirée. Entre les conflits armés et le trafic de drogue, il faut beaucoup de […]