Philippines

  • 171 programmes de parrainage
  • 4 centres scolaires
  • 3 700 enfants parrainés aux Philippines
  • 17 volontaires Bambous

Malgré une forte croissance ces dernières années, les Philippines doivent faire face à un creusement de l’écart entre les riches et les pauvres, à un exode rural de masse vers les grandes mégapoles (Manille, Cébu…) ainsi qu’à un chômage de masse, le plus élevé de la région.

Avec notre association, le parrainage aide aussi bien les enfants des rues et des bidonvilles que ceux qui vivent dans des régions rurales et reculées. De nombreux partenariats sont noués sur place avec des ONG philippines et françaises, des communautés religieuses et des laïcs.

  • 118,30 millions d’habitants dont 52% de population rurale
  • Langues officielles : Filipino (tagalog) anglais et 87 autres langues et dialectes
  • Devise : Peso philippin (1€ = 60,00PHP en 2024)
  • Religions : Catholiques (79%), Musulmans (6,5%), Protestants (2%), Animistes (1,5%), autres (11%)

Aider aux Philippines

Dans les zones rurales, souvent balayées par les typhons et autres catastrophes climatiques, parrainer est le meilleur moyen d’aider un enfant et d’accompagner des familles dans la durée. Le parrainage permet aussi d’endiguer l’exode rural vers les bidonvilles.

Au fil des années, notre association a implanté des centres et des foyers pour étudiants dans l’archipel. Un centre est un lieu de cours et d’activités complémentaires, de développement intégral de la personne, tandis que le foyer un lieu d’hébergement et d’apprentissage de vie en communauté. Enfants du Mékong gère actuellement 4 centres pour des étudiants sur différentes îles (Cebu, Butuan, Tuguegarao, Dumaguete).

Notre ONG est aussi appelée pour répondre à des situations d’urgence, comme ce fut notamment le cas après le typhon Haiyan en 2013 (plus de 1 000 maisons et plus de 10 écoles reconstruites.).

Le parrainage aux Philippines en vidéo

Parrainer un enfant aux Philippines

Les projets pour l'éducation aux Philippines :