Soutenir le patronage de Muang Xone, dans les montagnes du Laos

Progression : 15%

112 €/mois sur un objectif de 715 €/mois

UN VILLAGE HMONG DANS LES MONTAGNES

Le village de Muang Xone se situe dans le Nord-Est du Laos, province limitrophe du Vietnam. La plupart des familles qui l’habitent appartiennent à une ethnie minoritaire, les Hmong !

Pour s’y rendre, il faut faire 12 heures de pistes depuis Luang Prabang. Pendant la saison des pluies, la route est pratiquement impraticable et le village est coupé du monde.

L’école est gratuite au Laos, mais la scolarisation d’un enfant entraîne des frais conséquents : achat de l’uniforme, du matériel scolaire, transports… Pour une famille de Muang Xone, envoyer un enfant à l’école n’est pas chose évidente. Par ailleurs, l’éducation nationale du Laos manquant de moyens, il y a un taux fort d’absentéisme des professeurs et un taux de scolarisation reste très bas, c’est pourquoi nous soutenons les initiatives comme le patronage de Muang Xone !

JE PARRAINE LE PATRONAGE

Pour les enfants du village, un patronage est une grande chance ! Cela leur permettra d’aller jusqu’au lycée, d’apprendre à lire et à écrire, d’être plus autonomes !

LE PATRONAGE : L'ANGLAIS, UNE CLÉ POUR UN AVENIR MEILLEUR

Pour permettre aux jeunes d’avoir accès à l’emploi, l’apprentissage de l’anglais est une chance supplémentaire.

Le patronage de Muang Xone propose aux enfants du village des cours supplémentaires d’anglais. Les élèves passent des examens à chaque trimestre, sont invités à échanger par petits groupes, et participent à une journée de visite dans une ville étrangère. Ce projet se base une première expérience concluante de l’association NK seeds dans un village voisin.

La scolarisation et l’apprentissage joue un rôle primordial pour les enfants. C’est leur donner la chance d’apprendre à lire et à écrire, de ne pas travailler dans les champs,  d’être plus autonomes et de mieux comprendre le monde qui les entoure. Cela les rend libres.

JE PARRAINE LE PATRONAGE

VOTRE PARRAINAGE

Votre parrainage est un parrainage collectif : il permet au patronage de Muang Xone d’exister. Grâce à votre parrainage, l’équipe de NK Seeds peut continuer sa mission : permettre aux plus pauvres d’avoir accès à une éducation de qualité.

En effet, ce patronage ne vit que de dons. Tout est à sa charge : les salaires, les fournitures, la nourriture, les activités, les frais d’électricité et d’eau, etc. C’est pourquoi Enfants du Mékong a été sollicité. Votre parrainage est donc essentiel pour ces enfants.

JE PARRAINE LE PATRONAGE

Daena Porlao, 13 ans, Lao Hmong

« My dad is a teacher and my mom is a farmer. I have two younger brothers and a little sister. In my free time, I like to read books and do house work. I want to be a businesswoman. I study English because I want to do business with foreigners »

AUTRES BESOINS AU LAOS

La famille d'un enfant parrainé au Laos
Marion Bernard
Marion Bernard Chargée de pays Thaïlande - Laos Contact