L’association Enfants du Mékong est une association de loi 1901 à but non lucratif, reconnue de bienfaisance. Elle est composée de membres et d’adhérents, qui se réunissent en Assemblée Générale une fois par an, et est dirigée par un Conseil d’administration et un Bureau qui se réunissent mensuellement.

Les membres du bureau

2ème volontaire Bambou dans les camps de réfugiés en Thaïlande en 1990, Christine Lortholary-Nguyen est franco-vietnamienne, mère de famille, médecin généraliste, administratrice depuis une vingtaine d’années et présidente d’Enfants du Mékong depuis 2011.

Docteur Christine Lortholary Nguyen Présidente

Fondateur et dirigeant de l’agence de voyages Terralto, il a été volontaire de l’association en 1991 à Asnières. Il est marié et père de 2 enfants.

Alain Deblock Vice-Président

A été administrateur de 1986 à 1988 puis directeur général d’EDM de 1988 à 2016.
Désormais exploitant forestier, membre de la pastorale de la santé et du catéchuménat (71) et vice-président « des 2 rives » (Algérie), il est marié, père de 6 enfants, et grand-père de 14 petits enfants.

Yves Meaudre Vice-Président

Est lié à EdM depuis son tout premier stage professionnel. Il a ensuite été bambou au Vietnam en 2004, avant de commencer une carrière d’avocat d’affaires, qu’il poursuit à la direction juridique d’un grand groupe français. Il est marié et père de 4 enfants.

Stanislas de Guigné Secrétaire général

A été volontaire bambou au Cambodge en 1992 et 1993.
Il est marié, père de 3 enfants et actuellement directeur de division au sein d’un groupe industriel français.

Hubert Paris Secrétaire général adjoint

Administrateur depuis presque 20 ans, il travaille à la direction immobilière d’une grosse banque française. Il est marié et père d’une fille.

Tristan de Bodman Trésorier

Les autres membres

Grande bienfaitrice de notre association, Françoise Texier a été administratrice à partir de 1997, puis présidente d’honneur à partir de 2003.

Elle a été rappelée à Dieu le  31 juillet 2012 à l’âge de 85 ans.

Françoise Texier Présidente d'honneur †

Chroniqueur judiciaire et journaliste français, il a été président d’Enfants du Mékong de 2000 à 2010.

François Foucart Président d'honneur

Directrice d’EHPAD en Vendée, elle a été la « maman des Bambous » de 1991 à 1998. Administratrice depuis 2002.

Anne-France Boone
Didier Rochard
Philippe Menet

A été bambou, responsable de foyer d’étudiants aux Philippines en 2003-2004 puis chargée de programme Philippines durant 5 ans. Elle est aujourd’hui Directrice de Simon de Cyrène Côte d’Or, association qui propose des maisons partagées pour personnes en situation de handicap et valides.

Aliénor Gibon-Guilhem

Premier Bambou envoyé sur le terrain entre 1988 et 1999, a connu notre fondateur René Péchard et est dirigeant d’entreprise en communication.

Olivier Dauphin

Est prêtre des MEP (Missions Etrangères de Paris), envoyé à Taïwan, actuellement en France au conseil des MEP, en charge du volontariat et des vocations.

Père Bernard de Terves

Volontaire en Asie près de 10 ans, marié à une Cambodgienne, ingénieur, Alain a cofondé plusieurs organismes d’accès à l’éducation.

Alain Goyé

Françoise va très régulièrement en Asie depuis 40 ans, elle est déléguée Enfants du Mékong des Yvelines.
Françoise est mariée et a 3 enfants.

Françoise Zink

Marié et père de 5 enfants, Benoît a travaillé pour Enfants du Mékong, de 1999 à 2010. D’abord au siège à Asnières, il est ensuite parti 4 ans en famille à Bangkok pour mettre en place le premier bureau officiel d’Enfants du Mékong en Asie. Il a ensuite participé pendant 2 ans à la création de Soieries du Mékong.

Benoît de Blanpré

Volontaire Bambou à Manille, Philippines 2003-2004. Cadre financier dans un groupe de BTP international.

Grégoire d’Escrivan