Sreykong : témoignage d’une jeune fille parrainée
Un parcours incroyable
À 23 ans, Roum Sreykong est étonnante de maturité. En parallèle de ses études de droit à Sisophon, elle s’est portée volontaire il y a quelques mois pour prêter main-forte à l’équipe du Centre de Banteay Chhmar en semaine. Un rythme intense que, reconnaissante et dévouée envers les autres, cette filleule d’Enfants du Mékong convaincue de l’importance de l’éducation accepte de bon cœur.
Découvrez son témoignage lors de la célébration des 30 ans d’Enfants du Mékong au Cambodge.
Découvrez d’autres témoignages de parrains, filleuls et volontaires bambous.
Permettez à d'autres enfants de suivre l'exemple de Sreykong
Parrainer les enfants de Hra Hning, village pauvre des Hauts-Plateaux
Dans les Hauts-Plateaux du centre du Vietnam, nous soutenons la scolarité des enfants de Hra Hning. La plupart des familles des filleuls vivent de la culture du maïs, du riz ou des noix de cajou.
Parrainer les jeunes filles des villages Chin en Birmanie
L’objectif de ce programme est de lutter contre la déscolarisation des jeunes filles des Chin Hills et des alentours de Kalay, région reculée au nord-ouest de la Birmanie. Les écoles étant fermées dans leurs villages, le parrainage leur permet d’intégrer le foyer St Joseph, où elles peuvent poursuivre leur scolarité !
Soutenir la scolarité des enfants des villages de Nakhon Phanom !
En parrainant, vous permettez la scolarisation des enfants des villages autour de la ville de Nakhon Phanom en Thaïlande.
Parrainer les jeunes de Wangsaphung dans l’Issan
A Wangsaphung, dans l’Issan (nord-est de la Thaïlande), nous accompagnons les jeunes les plus démunis sur le chemin de l’école !
Un chemin pour l’école pour les enfants des bidonvilles aux périphéries de Manille !
Pasay City est un véritable un hub de transport touristique pour d’autres îles. Aussi, de nombreuses familles des bidonvilles gagnent leur vie en assistant les passagers ou en vendant des goûters, repas ou divers produits.
Parrainer à Santa Rita, oasis de paix pour les jeunes filles en détresse aux Philippines
Le centre de Santa Rita, pour lequel nous cherchons des parrainages, offre refuge à des enfants qui ont des histoires familiales difficiles, marquées par l’abandon, la violence, les abus, etc.
Aidez les jeunes filles hmong à étudier
70% des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des femmes. Au Vietnam, ce foyer se bat pour la cause des jeunes filles […]
Les écoles karens dans la jungle
Difficile d’imaginer un accès plus difficile que celui mène aux écoles du réseau d’Eh Twa. On ne compte plus les heures de route cahoteuse, […]
Offrir l’école pour les minorités ethniques des Hauts Plateaux
Perchés sur Hauts-Plateaux Vietnamiens, les villages des minorités ethniques contrastent avec le développement apparent du pays.
Soutenir les enfants porteurs de handicap dans les rues de Manille
Parmi les enfants abandonnés dans les rues de Manille, certains ont un handicap mental qui les rend encore plus vulnérables. La majorité d’entre eux est tout simplement parquée dans des prisons pour enfants sans aucune structure de suivi qui leur soit adaptée.
Soutenez les Hmong de la région de Sapa
Soutenez les H’mongs de la région de Sapa, au nord du Vietnam.