Sreykong : témoignage d’une jeune fille parrainée
Un parcours incroyable
À 23 ans, Roum Sreykong est étonnante de maturité. En parallèle de ses études de droit à Sisophon, elle s’est portée volontaire il y a quelques mois pour prêter main-forte à l’équipe du Centre de Banteay Chhmar en semaine. Un rythme intense que, reconnaissante et dévouée envers les autres, cette filleule d’Enfants du Mékong convaincue de l’importance de l’éducation accepte de bon cœur.
Découvrez son témoignage lors de la célébration des 30 ans d’Enfants du Mékong au Cambodge.
Découvrez d’autres témoignages de parrains, filleuls et volontaires bambous.
Permettez à d'autres enfants de suivre l'exemple de Sreykong
Soutenir l’orphelinat de Thien An dans le Sud-Vietnam
L’orphelinat de Thien An au Vietnam compte 61 pensionnaires et est dirigé notre responsable de programme, Sœur Quanh. Les enfants y trouvent une maison chaleureuse et propice à l’apprentissage !
Parrainer un enfant dans la ville de Tamu, en Birmanie
Le programme de parrainage se situe à Tamu, à environ 130 kilomètres au nord de Kalaymyo, dans la région de Sagaing, en Birmanie. Tamu est une ville stratégique à la frontière avec l’Inde, un point de passage commercial majeur pour les échanges avec la Thaïlande et la Chine.
Parrainer un enfant dans la ville de Kyaik Kha Mee, en Birmanie
Le programme de parrainage se situe à Kyaik Kha Mee, une petite ville côtière au bord de la mer d’Andaman, en Birmanie. Cette localité pittoresque est connue pour sa pagode flottante, un lieu de culte bouddhiste construit sur pilotis et accessible uniquement à marée basse.
Parrainer un enfant dans la ville de Kalay, en Birmanie
La Birmanie, pays d’Asie du Sud-Est, se caractérise par une diversité ethnique et religieuse complexe, avec de nombreux conflits internes qui ont affecté son développement économique et social. La situation dans certaines régions, telles que Kalay, illustre les défis auxquels le pays est confronté, notamment l’extrême pauvreté, les conflits ethniques, et le manque d’accès aux soins de santé et à l’éducation.
Soutenir le foyer de jeunes de minorités ethniques de Xa Gao, au centre du Vietnam
Le foyer de Xa Gao dans le Giai Lai est une véritable oasis d’éducation pour 135 jeunes issus de familles pauvres des villages alentours.
Parrainer les enfants de l’île Con Hen, au cœur de la ville de Hué au Vietnam
Con Hen est le nom d’un coquillage très largement ramassé sur cette petite île située en plein cœur de Hué, où nous soutenons 15 familles grâce au parrainage.
Soutenir le foyer des lycéens de Plei Ku au Vietnam
Le foyer des franciscains accueille 95 garçons d’ethnie des villages Jarai, Banhar, et Sedang des alentours.
Parrainer le foyer de Pafang, dans les montagnes thaïlandaises
Le foyer de Pafang accueille des enfants de minorité Karen, qui vivent dans des villages reculés où l’agriculture est la principale source de revenus.
Soutenez le foyer Saint Joseph de Paksong (km 42)
Les parrainages permettent à des jeunes de familles pauvres d’être accueillis dans des foyers, de recevoir une bonne éducation dans un cadre propice aux études.
Soutenir le foyer de Keoudome dans le sud du Laos
A Paksé, le foyer de Keoudome accueille une quinzaine de jeunes filles issues des villages pauvres de la région.
Soutenir le petit internat de Vientiane au Laos
Le foyer de le Congrégation des Amantes de la Croix de Vientiane permet d’accueillir des enfants défavorisés de Vientiane et des alentours pour les loger, les nourrir et leur permettre d’aller à l’école ou de faire des études.
Parrainer les enfants réfugiés de Lat Lum Kaeo, près de Bangkok
Ce programme de parrainage a été ouvert pour des enfants réfugiés cambodgiens, laotiens et birmans, dont les familles se sont établies à Lat Lum Kaeo, près de Bangkok. L’action d’Enfants du Mékong vise à aider les plus pauvres à accéder à l’éducation, pour que l’école leur ouvre les portes d’un avenir meilleur !
Parrainer les jeunes filles des villages Chin en Birmanie
L’objectif de ce programme est de lutter contre la déscolarisation des jeunes filles des Chin Hills et des alentours de Kalay, région reculée au nord-ouest de la Birmanie. Les écoles étant fermées dans leurs villages, le parrainage leur permet d’intégrer le foyer St Joseph, où elles peuvent poursuivre leur scolarité !
A Vientiane, l’éducation pour sortir du travail des champs
Les jeunes du foyer des sœurs Amantes de la Croix vivent à Ventiane, la capitale du Laos, et sont issus de familles travaillant dans les champs. Grâce au parrainage, ils peuvent poursuivre leur scolarité au lycée ou des études supérieures, s’assurant un avenir meilleur à l’abri de la pauvreté.
Soutenez les jeunes des montagnes de Khammouane
Au pied des montages du parc national de Phou Hin Poun, dans la région de Khammouane au Laos, les jeunes de deux villages très isolés bénéficient de votre parrainage et de l’accompagnement du père Somdeth, responsable du programme. Une chance pour ces jeunes qui entrevoient un avenir meilleur grâce à l’éducation.
Des sourires au milieu des poubelles
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.
Les écoles karens dans la jungle
Difficile d’imaginer un accès plus difficile que celui mène aux écoles du réseau d’Eh Twa. On ne compte plus les heures de route cahoteuse, […]
Soutenez notre foyer d’étudiants à Vientiane
Au Laos, l’accès à l’enseignement supérieur est encore réservé à une élite. Pour les familles des provinces reculées, envoyer un enfant étudier est un […]
Offrir l’école pour les minorités ethniques des Hauts Plateaux
Perchés sur Hauts-Plateaux Vietnamiens, les villages des minorités ethniques contrastent avec le développement apparent du pays.
Aidez les minorités ethniques du Nord Vietnam
Le Vietnam est une mosaïque de plus de 50 minorités ethniques. Dans le nord du pays, de nombreuses familles vivent dans des villages très […]
Soutenez les enfants d’Hai Phong
À l’embouchure du fleuve rouge et à quelques kilomètres de la mythique baie d’Halong, la cité d’Haiphong est la troisième ville du Vietnam. Pourtant, […]
Une école pour accueillir le handicap
La région Nord Est de la Thaïlande est la grande oubliée du pays. Région agricole et pauvre, les structures pour accueillir les enfants porteurs […]
Soutenez les Hmong de la région de Sapa
Soutenez les H’mongs de la région de Sapa, au nord du Vietnam.
Un village du plateau des Bolovens
Dans ce village du sud Laos vivent 200 familles, la plupart de l’ethnie Ta Oï. Ils vivent de la culture du café, qui pousse […]
Soutenir les enfants porteurs de handicap dans les rues de Manille
Parmi les enfants abandonnés dans les rues de Manille, certains ont un handicap mental qui les rend encore plus vulnérables. La majorité d’entre eux est tout simplement parquée dans des prisons pour enfants sans aucune structure de suivi qui leur soit adaptée.