Permettez à de jeunes couturières de finir leur formation

À Vientiane, capitale du Laos, les prix explosent aussi vite que les universités fleurissent. Pour les familles pauvres du pays, faire des études supérieures à Vientiane est impossible. Le décrochage scolaire a donc pour cause principal le manque de moyens des familles. Pourtant, depuis 3 ans, un foyer hors du commun offre une formation de qualité pour les jeunes filles pauvres de tout le pays.

Je parraine

Progression : 83%

Enfants parrainés : 10 sur 12

Un défilé de mode à l'école de couture pour les plus pauvres à Vientiane, Laos.C’est un défilé de mode familial et bon enfant qui se déroule à l’occasion des journées portes ouvertes du foyer. 11 jeunes femmes viennent de terminer la formation accélérée qu’elle y ont suivi. Après avoir reçu leur diplôme de couture, elles défilent elles-mêmes sous les applaudissements du public, revêtues de leur dernière création.

Et la formule fonctionne. La majorité d’entre elles part ensuite pour un stage dans l’une des nombreuses boutiques de la capitale. Elles n’auront ensuite aucun mal à trouver un emploi stable, le secteur étant en pleine expansion dans le pays.

Un vrai succès pour ces jeunes filles venant de familles très pauvres et isolées. Certaines, issues de minorités ethniques, ne parlaient qu’à peine le Lao en arrivant au foyer.

L’année prochaine, la promotion est déjà complète, et les demandes ne cessent d’arriver. Le foyer a également d’autres projets : une boutique interne et un atelier de tissage.

Soutenez les couturières du foyer de Vientiane !

Votre parrainage permettra au foyer d’accueillir ces jeunes filles, quelque soit la situation financière de leur famille. Pour 28€ par mois (7€ après déduction fiscale) il financera le matériel, la vie quotidienne du foyer (nourriture, hygiène, matériel) ainsi que le salaire des professeurs.

En parrainant, vous recevrez chaque année des nouvelles de ce magnifique foyer, suivrez l’évolution des projets et partagerez le sourire des étudiantes.

Et si vos chemins vous mènent au Laos, ne manquez pas de venir rendre visite à ce lieu hors du commun : tous nos parrains y sont les bienvenus, et l’accueil sera mémorable !

Je parraine ce foyer