Un beau partenariat avec la Fondation d’Entreprise Michelin !

La dangerosité des routes et le manque de transport freinent considérablement l’accès à l’éducation dans certaines zones rurales d’Asie du Sud Est.

Depuis maintenant 6 ans, la fondation d’Entreprise Michelin soutient avec Enfants du Mékong le projet « En route vers l’école ». La fondation nous apporte un soutien financier et humain, à travers des formations à la sécurité routière dispensés sur le terrain par les employés du groupe Michelin.

Chaque année, nous procédons à la remontée depuis le terrain des projets identifiés par nos responsables locaux et nos volontaires. En 2020, malgré la pandémie, nous avons réussi à financer grâce à leur soutien :

  • 64 vélos,
  • 1 moto,
  • 2 camions,
  • 308 casques,
  • 5 tuk-tuks,
  • 30 kits pour les bénévoles,
  • le financement d’une grande partie des frais de transport de nos jeunes aux Philippines.

Tous les projets ont un impact direct sur la qualité de la vie quotidienne des bénéficiaires. Les vélos par exemple leur permettent d’économiser du temps et de l’énergie, pour des jeunes qui mettaient avant plus d’une heure à y aller à pied, ou de l’argent qui n’est plus dépensé dans les transports publics.

L’achat de tuk-tuks pour nos Centres au Cambodge va premièrement éviter d’acheter des camions, bien plus chers et plus polluants, ou des motos bien moins pratiques ; et permettre d’organiser du transport scolaire, de faciliter la logistique des distributions de parrainage et de nourriture dans les villages ou les transports vers l’hôpital.

Les projets menés avec la Fondation d’Entreprise Michelin répondent au besoin d’accéder facilement en toute sécurité et permettent à nos partenaires locaux de mener à bien leur mission auprès des jeunes.

Merci à la Fondation d’Entreprise Michelin !