Aide alimentaire d’urgence – Covid

Progression : 51%

Collecté : 229 115,00€ sur 447 592,00€

Interview Guillaume d'Aboville - Enfants du Mékong face au Covid19

Guillaume d’Aboville, directeur général de l’association, nous décrit les actions d’Enfants du Mékong sur le terrain pour faire face au Covid19 et soutenir les familles dans le besoin.

Présentation du projet

Enfants du Mékong est présent dans six pays d’Asie du Sud-Est, tous touchés par l’épidémie du Covid-19. Nous observons déjà de nombreux impacts négatifs sur nos pour les familles les plus pauvres: hausse du prix des matières premières (surtout celles importées) et perte d’emploi étant les plus importants. Sur le premier trimestre 2020, le prix du riz sur les marchés mondiaux a augmenté de 29.5%. et cette augmentation risque d’avoir de lourdes conséquences pour les familles qui consomment cette céréale tous les jours.

Enfants du Mékong distribue à 10 000 familles de quoi tenir entre 3 et 8 semaines selon les besoins: Riz, huiles, produits d’hygiène…. Avec 50 euros, nous pouvons nourrir une famille de 4 personnes pendant 1 mois (soit l’achat de 85 kg de riz)

Nos principes d’aide et de discernement sur le terrain:

  • 1 pour 10 : Tout besoin vient en général de l’enfant parrainé par Enfants du Mékong. Si une famille de filleul touchée, on propose d’aider autour. Possibilité d’aide autre si un leader local fiable se dégage
  • Pas de doublon : vérifier qu’une aide locale n’existe pas
  • Vers du durable : Identifier comment faire évoluer cette aide vers du parrainage.

Je soutiens ce projet

distribution nourriture Covid au Cambodge
distribution nourriture et hygiène – Covid au Cambodge

Budget Global du soutien Urgence et Post Urgence - Covid19

projet urgence covid

post urgence covid

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact