Quand on voyage au Vietnam, on se dit « comment aider? »

Cela fait plusieurs années que je vais en Asie du Sud est , dont le Vietnam. On voit les conditions de vie des gens, et on se dit « comment on peut les aider ? ». Je n’avais pas sauté le pas du parrainage jusqu’à cette année. Je suis heureuse d’aider ces familles, ces enfants, ils font partis de la vie ! C’est magnifique ce que fait l’association !


Lors de mon séjour au Vietnam j’ai rencontré mes 2 filleules. La 1ère, Ngai Bya près de Bien Ma Thuot . Quand nous sommes arrivées, nous avons été accueilli par ses parents. Ngai Bya était assez timide, j’étais très heureuse de la rencontrer ! Nous nous sommes assis sur la natte tous ensemble, j’ai offert les petits cadeaux et ensuite nous avons discuté, je lui ai posé des questions sur l’école, sa vie a la maison, ses amies.. et nous avons fait des photos souvenirs, que je vais lui envoyer.

J’ai ensuite rencontré An Sang (9 ans) près de Vinh. De même j’ai été très bien reçu par le frère et le responsable du programme. C’était une toute autre ambiance, là toute la famille m’attendait, c’était très joyeux avec tous les enfants.

An Sang est adorable, une petite fille consciencieuse, j’ai offert les petits cadeaux, j’en avais prévu pour la famille. Sa maman était très attentionnée, elle nous a offert du thé, tous les enfants étaient occupés à regarder les cadeaux, et puis j’ai fait une ronde avec eux, ils chantaient des petites chansons, les petits se marraient !! nous avons fait des photos et puis j’ai dû partir. Je serais bien restée plus longtemps, j’ai été très touché par cette petite famille, la maman, la mamie, le papa handicapé et la magnifique petite An Sang qui ne voulait pas que je parte.

« J’ai été très touché par cette petite famille, la maman, la mamie, le papa handicapé et la magnifique petite An Sang qui ne voulait pas que je parte. »

C’était deux belles rencontres, différentes, plus réservé avec Ngai Bya mais c’était un beau moment. Avec An Sang il y avait beaucoup de sourires, c’était festif avec tous les enfants qui n’ont pas la vie facile… C’était dur de les quitter !

ILS ONT RENCONTRÉ LEURS FILLEULS