Aider nos jeunes à poursuivre leur études en 2019 au centre de Dumaguete aux Philippines

Progression : 54%

Collecté : 20 814,65€ sur 38 396,47€

Présentation du projet

Le centre EDM de Dumaguete accueille 30 jeunes entre 16 et 23 ans, issus de familles extrêmement pauvres. Dumaguete est une petite ville côtière et universitaire de 120 000 habitants, capitale de la province du Negros Oriental. Les jeunes viennent de la campagne ou des montagnes isolées des îles de Negros, Panay, Siquijor ou Sud-Cebu.

Les étudiants sont pensionnaires au foyer durant leurs deux premières années d’études puis gagnent un peu en autonomie à partir de la troisième année en logeant en boarding house – foyer autonome équivalent d’une colocation.

Ils étudient à l’Université dans des filières aussi variées que l’ingénierie, la finance, la comptabilité, les ressources humaines, la psychologie, le social, l’éducation, etc. Grâce à cette bourse d’études, ils ont les moyens de tout mettre en œuvre pour que certains de leurs rêves deviennent réalité et espèrent bien un jour devenir des professionnels reconnus et venir à leur tour en aide à leur famille.

Durant tout leur cursus, les étudiants du centre sont suivis et accompagnés par une équipe encadrante : un volontaire Bambou, un social worker et un houseparent. Ensemble, ils veillent au développement personnel de chaque jeune, les encouragent, les guident, les responsabilisent, et mettent en place des activités complémentaires de formation humaine et professionnelle.

Salamat kaayo pour votre soutien ! (Merci beaucoup en visayas)

Violaine Janssen
Violaine JanssenRelation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contactez-moi