Asie Reportages

« Pour aimer, il faut connaître ! »

Ces mots sont du fondateur d’Enfants du Mékong, René Péchard qui, dès 1978, a décidé de doter son association d’un magazine qui ferait non pas de la communication mais bien de l’information.

L’enjeu à l’époque était de mieux rendre compte des situations extrêmement complexes des pays de l’Asie du Sud-Est continentale. Il fallait que les Français sachent ce qui se passait là-bas. C’est la conviction qui a poussé Enfants du Mékong à se lancer dans la folle aventure d’un média d’information il y a 40 ans.

C’est cette même conviction qui nous habite chaque trimestre et nous pousse à documenter l’actualité du Vietnam, de la Thaïlande, du Laos, du Cambodge, de la Birmanie, des Philippines et du Yunnan.

 

Comme près de 20 000 abonnés passionnés d’Asie, faites le pas et partez à la rencontre de l’Asie !

 

Abonnez-vous à Asie Reportages

Sommaire

Tous les 3 mois, retrouvez dans notre magazine des portraits de personnalités inspirantes, des reportages exclusifs, des décryptages géopolitiques et culturels, des interviews, un conte inspiré par l’Asie destiné aux petits et aux plus grands, des idées de voyage, et bien sûr, quelques nouvelles de l’association en Asie et en France.

Asie Reportages est un magazine édité par l’association Enfants du Mékong. Nous nous inscrivons avec ce média dans une démarche de journalisme positif et de solutions.

Dans le numéro 210 (janvier 2020), découvrez la réalité des camps de réfugiés entre la Thaïlande et le Cambodge, la vie extraordinaire d’une liseuse de rue dans les bidonvilles de Manille aux Philippines, le témoignage de Claire de Saint Lager, ancienne volontaire Bambou devenue formatrice pour les femmes en France, et initiez-vous à la signification de la statuaire bouddhique.

Cliquez pour agrandir le sommaire

Antoine Besson
Antoine Besson Rédacteur en chef du magazine Asie Reportages Contactez-moi