Parrainez via Stanislas
J’ai eu la chance de vivre avec Enfants du Mékong une des années les plus définissantes de ma vie: je suis parti comme bambou au Vietnam en 2004 pour coordonner sur place les nombreux programmes de parrainage. Je suis encore marqué par cette année, passée sur les routes à la rencontre des familles dans des villages reculés ou des bidonvilles déshérités.
J’ai vu de mes yeux tout ce que change un parrainage dans ces familles : un enfant heureux de pouvoir vraiment aller à l’école, fier de sa collection de cartes postales de France; des parents reconnaissants de ce soutien fidèle qui les aide, mois après mois, à surmonter les obstacles. Ma première filleule est maintenant grande; elle aide à son tour sur place les plus pauvres.
Alors j’ai la joie d’offrir des parrainages à mes enfants : par ces échanges de lettres, ils touchent du doigt ce que vivent des écoliers de leur âge au Vietnam… Les lettres sont pudiques mais je crois que cette relation compte beaucoup !
Découvrez nos besoins au Vietnam
Parrainer les enfants de Hra Hning, village pauvre des Hauts-Plateaux
Dans les Hauts-Plateaux du centre du Vietnam, nous soutenons la scolarité des enfants de Hra Hning. La plupart des familles des filleuls vivent de la culture du maïs, du riz ou des noix de cajou.
Offrir l’école pour les minorités ethniques des Hauts Plateaux
Perchés sur Hauts-Plateaux Vietnamiens, les villages des minorités ethniques contrastent avec le développement apparent du pays.
Soutenez les Hmong de la région de Sapa
Soutenez les H’mongs de la région de Sapa, au nord du Vietnam.