Une école pas comme les autres à Tân Son Nhi…
Oubliés des administrations vietnamienne, ces enfants n’existent pas. Pourtant ils ont besoin d’une identité pour aller à l’école…
Enfants parrainés : 37 sur 39
J’ai eu la chance de vivre avec Enfants du Mékong une des années les plus définissantes de ma vie: je suis parti comme bambou au Vietnam en 2004 pour coordonner sur place les nombreux programmes de parrainage. Je suis encore marqué par cette année, passée sur les routes à la rencontre des familles dans des villages reculés ou des bidonvilles déshérités.
J’ai vu de mes yeux tout ce que change un parrainage dans ces familles : un enfant heureux de pouvoir vraiment aller à l’école, fier de sa collection de cartes postales de France; des parents reconnaissants de ce soutien fidèle qui les aide, mois après mois, à surmonter les obstacles. Ma première filleule est maintenant grande; elle aide à son tour sur place les plus pauvres.
Alors j’ai la joie d’offrir des parrainages à mes enfants : par ces échanges de lettres, ils touchent du doigt ce que vivent des écoliers de leur âge au Vietnam… Les lettres sont pudiques mais je crois que cette relation compte beaucoup !
Oubliés des administrations vietnamienne, ces enfants n’existent pas. Pourtant ils ont besoin d’une identité pour aller à l’école…
Enfants parrainés : 37 sur 39
À travers ce parrainage collectif vous aider à financer les dépenses du centre d’accueil de Kon Xom Luh au Vietnam.
Enfants parrainés : 17 sur 22
Un programme d’excellence au cœur de la région isolée des Hauts Plateaux du Vietnam.
Enfants parrainés : 52 sur 54
70% des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des femmes. Au Vietnam, ce foyer se bat pour la cause des jeunes filles […]
Enfants parrainés : 14 sur 15
Soutenez les H’mongs de la région de Sapa, au nord du Vietnam.
Enfants parrainés : 43 sur 45