Une école pas comme les autres à Tân Son Nhi…
Oubliés des administrations vietnamienne, ces enfants n’existent pas. Pourtant ils ont besoin d’une identité pour aller à l’école…
Enfants parrainés : 37 sur 39
Je m’appelle Bérenger et avec mon épouse, Bérangère, nous avons décidé en avril 2018 de devenir parrains avec Enfants du Mékong. Ce souhait a été motivé par notre immense intérêt pour l’Asie, et le Vietnam en particulier.
La problématique de la pauvreté et de l’accès à l’éducation pour les jeunes venant des
minorités ethniques nous a énormément touchés. Une des seules chances, si ce n’est LA seule, pour que ces enfants s’en sortent, est de recevoir une scolarité. Scolarité qui, en plus de leur apporter les fondements éducatifs, aident ces jeunes à prendre confiance en eux, à aller de l’avant et de tout mettre en œuvre pour grandir. Ils deviennent ainsi de vrais ambassadeurs de leur culture et leurs traditions !!!
Nous avons l’immense joie d’être les parrains de la petite Le Thuy, qui appartient à la minorité Jaraï. A chaque lettre que nous recevons de sa part, c’est un véritable bonheur que de la sentir s’épanouir, motivée pour réussir ! Une petite escale dans les environs de Pleiku en novembre prochain va nous permettre d’aller à sa rencontre !
Le plus beau des cadeaux pour des parrains !!!
Oubliés des administrations vietnamienne, ces enfants n’existent pas. Pourtant ils ont besoin d’une identité pour aller à l’école…
Enfants parrainés : 37 sur 39
À travers ce parrainage collectif vous aider à financer les dépenses du centre d’accueil de Kon Xom Luh au Vietnam.
Enfants parrainés : 17 sur 22
Un programme d’excellence au cœur de la région isolée des Hauts Plateaux du Vietnam.
Enfants parrainés : 52 sur 54
70% des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des femmes. Au Vietnam, ce foyer se bat pour la cause des jeunes filles […]
Enfants parrainés : 14 sur 15
Soutenez les H’mongs de la région de Sapa, au nord du Vietnam.
Enfants parrainés : 43 sur 45