Chez les Karens, les nouvelles sont bonnes !
Votre parrainage permet à votre filleul(e) d’aller à l’école mise en place par le père Alain, des Missions Etrangères de Paris. Vous permettez à votre filleul(e) d’avoir un uniforme, du matériel scolaire et de recevoir un enseignement de qualité par des professeurs karens motivés et formés.
Lors de sa visite à Poblaki et Maewe, une autre école karen, Marie a identifié 10 enfants ayant besoin d’un parrain ou d’une marraine.
Connaissez-vous dans votre entourage des personnes pouvant les parrainer ? N’hésitez pas à leur partager ces belles images de joie !
Pour parrainer, rien de plus simple : rendez vous sur http://parrainage.enfantsdumekong.com/
Penser à préciser « Maewe ou Poblaki » sur le formulaire pour parrainer précisément sur ce programme en Thailande.
Vous pouvez aussi offrir un parrainage à vos proches sur http://www.offrirunparrainage.com (une bonne idée de cadeau de Noël !)
Un grand merci de leur permettre d’aller à l’école !
Découvrez nos programmes de parrainage en Thailande
Parrainer le foyer de Pafang, dans les montagnes thaïlandaises
Le foyer de Pafang accueille des enfants de minorité Karen, qui vivent dans des villages reculés où l’agriculture est la principale source de revenus.
Une école pour accueillir le handicap
La région Nord Est de la Thaïlande est la grande oubliée du pays. Région agricole et pauvre, les structures pour accueillir les enfants porteurs […]
Nos actualités en Thailande
Projet financé ! 1 déjeuner par jour pour les collégiens de Huay Ha en Thaïlande
L’école public de Huay Ha accueille 151 élèves, dont 32 en internat, et offre une scolarité gratuite aux enfants des villages karens environnants. Pour […]
Projet terminé ! Création d’un atelier de formation couture & broderie en Thaïlande
Depuis juillet 2024, un atelier de couture et broderie au Centre « House of Providence » a permis à 40 jeunes filles d’acquérir des […]
L’Odyssée de Madame Bounmy au Laos
Au cœur des grandes mutations politiques du Laos, madame Bounmy n’a jamais su rester spectatrice. Impliquée à son échelle, elle a partagé le sort des Hmongs et des réfugiés du Laos en Thaïlande. Dévouée à sa famille, elle n’a pas non plus hésité à venir en aide à ceux qui partageaient sa misère.
L’école birmane de Sœur Lakana
Dans les quartiers populaires de la ville de Phuket, à proximité du port de pêche, une femme se bat depuis plus d’une décennie pour donner une place à une minorité discriminée : les migrants birmans.
À la frontière birmane, la vie clandestine
En Thaïlande, la nouvelle politique antimigratoire a jeté le trouble sur la zone frontalière avec la Birmanie. Là où les échanges étaient courants et
acceptés de tous, la guerre civile a rebattu les cartes. Face à l’horreur des persécutions et des bombardements côté birman, la vie cède la place à la survie.