Une école pour les migrants birmans
Beaucoup de familles atterrissent à Mae Sot après avoir fui la guerre et ses atrocités en Birmanie. L’école est alors leur seul repère.
Votre parrainage permet à votre filleul(e) d’aller à l’école mise en place par le père Alain, des Missions Etrangères de Paris. Vous permettez à votre filleul(e) d’avoir un uniforme, du matériel scolaire et de recevoir un enseignement de qualité par des professeurs karens motivés et formés.
Lors de sa visite à Poblaki et Maewe, une autre école karen, Marie a identifié 10 enfants ayant besoin d’un parrain ou d’une marraine.
Connaissez-vous dans votre entourage des personnes pouvant les parrainer ? N’hésitez pas à leur partager ces belles images de joie !
Pour parrainer, rien de plus simple : rendez vous sur http://parrainage.enfantsdumekong.com/
Penser à préciser « Maewe ou Poblaki » sur le formulaire pour parrainer précisément sur ce programme en Thailande.
Vous pouvez aussi offrir un parrainage à vos proches sur http://www.offrirunparrainage.com (une bonne idée de cadeau de Noël !)
Un grand merci de leur permettre d’aller à l’école !
Beaucoup de familles atterrissent à Mae Sot après avoir fui la guerre et ses atrocités en Birmanie. L’école est alors leur seul repère.
Des milliers de karens vivent à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, dans des camps de réfugiés. Les conditions de vie y […]
Derrière les beaux hôtels et les plages touristiques de Phuket se cache un bidonville dans lequel vivent de nombreux enfants.
En Thaïlande, la nouvelle politique antimigratoire a jeté le trouble sur la zone frontalière avec la Birmanie. Là où les échanges étaient courants et
acceptés de tous, la guerre civile a rebattu les cartes. Face à l’horreur des persécutions et des bombardements côté birman, la vie cède la place à la survie.
Décryptage avec le docteur en Sciences politique Arnaud Leveau, spécialiste des relations internationales en Asie, membre du comité d’orientation de l’Asia Centre et enseignant à l’université Paris-Dauphine.
Kru Man est professeur d’anglais et responsable des 14 filleuls de l’école karen Ban Maelid, dans les montagnes au nord de la Thaïlande.
Au nord de la Thaïlande, les trafics ont repris de l’ampleur et ciblent en priorité les plus vulnérables : les mineurs réfugiés isolés et les […]
Marine parraine Janyawan (Hom), un petit garçon thaïlandais. Lors de son voyage en Thaïlande, elle a été rencontrer sa famille. « Un jour mémorable et hors du commun, qui donne sens à notre parrainage ! »