Plongez dans la mission de Laurane en Birmanie – Sac au dos

Laurane est partie un an en Birmanie comme Volontaire Bambou. Au milieu de sa mission, après quelques mois d’immersion, découvrez son témoignage émouvant sur la webradio EDM

J’écoute le podcast SAC AU DOS    Je soutiens la mission de Laurane

 

 

SAC AU DOS, l'émission qui vous immerge dans la vie d'un bambou

SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Laurane qui donne une année de sa vie pour les enfants de Birmanie

 

Parrainez un enfant en Birmanie, une action concrète et durable

Je Parraine 

Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.

 

Soutenez la mission de Laurane

Je soutiens 

Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Laurane de M. Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !

Les programmes de parrainage en Birmanie

Ce que Laurane nous avait confié avant son départ en mission...

 

Depuis le lycée, je suis engagée dans des missions de volontariat. Partir et consacrer un an aux enfants est un projet qui me tient donc à cœur depuis longtemps. Partir en Asie particulièrement me donne l’opportunité de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle population. D’un point de vue personnel, cela m’offrira une grande ouverture d’esprit et un apprentissage d’humilité.

Venant de terminer mon Master, je n’ai pas d’engagement professionnel ou étudiant pour l’instant. Le moment me parait donc propice pour vivre une telle expérience.

Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :

Mes grands parents parrainant des jeunes d’Enfants du Mékong depuis de nombreuses années, lorsque la question du volontariat s’est posée, il est apparu évident de partir avec cette association. L’esprit, les valeurs d’Enfants du Mékong et le travail des Bambous auprès des enfants correspond à ce que je défends. De plus, voulant plus tard travailler dans l’éducation et la protection de l’enfance, cela rejoints également mon projet professionnel futur. 

Ma mission :

Ma mission sera d’être coordinatrice de programme de parrainage et de projets. Je serai basée à Yangon en Birmanie. Mon rôle sera de visiter les différents programmes de parrainages dans la région Delta sud de la Birmanie. Je serai donc en contact avec les responsables des différents programmes et veillerai à leur bonne gestion. J’irai à la rencontre des enfants afin de veiller à leur bonne scolarisation. Je serai le lien entre les enfants et responsables sur place, le siège de l’association et les parrains.