
Plongez dans la mission d’Anne-Astrid en Birmanie – Sac au dos
SAC AU DOS, l'émission qui vous immerge dans la vie d'un bambou
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Anne-Astrid qui donne une année de sa vie pour les enfants de Birmanie
Parrainez un enfant en Birmanie, une action concrète et durable
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Soutenez la mission d’Anne-Astrid
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet d’Anne-Astrid de K. Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Les programmes de parrainage en Birmanie


Parrainer un enfant dans la ville de Pinlé, en Birmanie
La Birmanie, pays d’Asie du Sud-Est, est marquée par une diversité ethnique et religieuse complexe, avec des tensions internes qui entravent son développement économique et social. Le village de Pinlé, situé dans le delta de l’Irrawaddy, illustre les défis auxquels le pays est confronté, notamment l’isolement, la pauvreté et le manque d’infrastructures.

Parrainer un enfant dans la ville de Kalay, en Birmanie
La Birmanie, pays d’Asie du Sud-Est, se caractérise par une diversité ethnique et religieuse complexe, avec de nombreux conflits internes qui ont affecté son développement économique et social. La situation dans certaines régions, telles que Kalay, illustre les défis auxquels le pays est confronté, notamment l’extrême pauvreté, les conflits ethniques, et le manque d’accès aux soins de santé et à l’éducation.

Parrainer un enfant dans la ville de Tamu, en Birmanie
Le programme de parrainage se situe à Tamu, à environ 130 kilomètres au nord de Kalaymyo, dans la région de Sagaing, en Birmanie. Tamu est une ville stratégique à la frontière avec l’Inde, un point de passage commercial majeur pour les échanges avec la Thaïlande et la Chine.

Parrainer un enfant dans la ville de Kyaik Kha Mee, en Birmanie
Le programme de parrainage se situe à Kyaik Kha Mee, une petite ville côtière au bord de la mer d’Andaman, en Birmanie. Cette localité pittoresque est connue pour sa pagode flottante, un lieu de culte bouddhiste construit sur pilotis et accessible uniquement à marée basse.

Aux confins de la Birmanie
Difficile d’imaginer endroit plus reculé que le village d’Ura Kahtawng. Dans cet endroit perdu au bout du monde, notre association agit pour aider les […]

Les écoles karens dans la jungle
Difficile d’imaginer un accès plus difficile que celui mène aux écoles du réseau d’Eh Twa. On ne compte plus les heures de route cahoteuse, […]
Ce qu'Anne-Astrid nous avait confié avant son départ en mission...
Pourquoi je pars en volontariat :
Depuis le début de mes études, j’ai ce souhait de prendre un temps pour me mettre au service des plus démunis, souhait qui était resté jusque-là non réalisé. Mais après quelques années, j’ai accepté avec grande joie de laisser ce rêve transformer ma vie et de quitter le confort de ma vie quotidienne pour vivre une grande aventure humaine. Mais pas n’importe laquelle ! Celle de partir 1 an au Myanmar, à la rencontre de populations d’Asie dans le besoin : une belle occasion d’apprendre à se laisser surprendre par la vie !
Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :
J’ai été marquée par la joie que dégageaient mes amis partis en mission avec Enfants du Mékong. Leur témoignage plein de simplicité et de sincérité m’a touché et par eux, j’ai pu découvrir les missions d’Enfants du Mékong mais aussi son sérieux et son engagement dans l’éducation des enfants d’Asie du Sud-est. J’ai été frappée par la mission des bambous : tout faire pour permettre à ces enfants de devenir ce qu’ils sont appelés à être: des adultes responsables et libres. Quelle grande preuve d’espérance ! Je suis aussi impatiente de découvrir cette région du monde que je ne connais pas et qui m’attire par la richesse de sa culture et de ses traditions.
Ma mission :
Je serai en charge de la coordination des formations professionnelles et l’orientation des jeunes pour le Myanmar. L’objectif de cette mission est de faire connaître aux jeunes les formations et les métiers qui leur sont accessibles afin qu’ils puissent s’orienter et prendre leur place dans la société birmane. J’aurais aussi pour mission d’animer le réseau des anciens d’Enfants du Mékong Myanmar. Accompagné d’un travailleur social birman, je développerai également les partenariats avec les formations et écoles et prospecterai des entreprises. Pour cela il me faudra certainement une bonne écoute, un bon sens du relationnel et surtout une soif de découverte. Cette mission s’annonce donc passionnante !