Pourquoi je pars en volontariat :
Depuis le début de mes études, j’ai ce souhait de prendre un temps pour me mettre au service des plus démunis, souhait qui était resté jusque-là non réalisé. Mais après quelques années, j’ai accepté avec grande joie de laisser ce rêve transformer ma vie et de quitter le confort de ma vie quotidienne pour vivre une grande aventure humaine. Mais pas n’importe laquelle ! Celle de partir 1 an au Myanmar, à la rencontre de populations d’Asie dans le besoin : une belle occasion d’apprendre à se laisser surprendre par la vie !
Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :
J’ai été marquée par la joie que dégageaient mes amis partis en mission avec Enfants du Mékong. Leur témoignage plein de simplicité et de sincérité m’a touché et par eux, j’ai pu découvrir les missions d’Enfants du Mékong mais aussi son sérieux et son engagement dans l’éducation des enfants d’Asie du Sud-est. J’ai été frappée par la mission des bambous : tout faire pour permettre à ces enfants de devenir ce qu’ils sont appelés à être: des adultes responsables et libres. Quelle grande preuve d’espérance ! Je suis aussi impatiente de découvrir cette région du monde que je ne connais pas et qui m’attire par la richesse de sa culture et de ses traditions.
Ma mission :
Je serai en charge de la coordination des formations professionnelles et l’orientation des jeunes pour le Myanmar. L’objectif de cette mission est de faire connaître aux jeunes les formations et les métiers qui leur sont accessibles afin qu’ils puissent s’orienter et prendre leur place dans la société birmane. J’aurais aussi pour mission d’animer le réseau des anciens d’Enfants du Mékong Myanmar. Accompagné d’un travailleur social birman, je développerai également les partenariats avec les formations et écoles et prospecterai des entreprises. Pour cela il me faudra certainement une bonne écoute, un bon sens du relationnel et surtout une soif de découverte. Cette mission s’annonce donc passionnante !