Des sourires au milieu des poubelles
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.
Le centre de Sisophon répond à deux besoins prioritaires : dispenser des cours gratuits aux élèves les plus pauvres de la région et proposer un accueil en foyers pour les enfants pauvres des villages isolés du Bantaey Meanchey.
Voici des colliers en papier de récupération que les enfants achètent et passent autour du cou de leurs amis pour leur témoigner leur amitié :
Et ici, une photo de la superbe messe de Noël du 24 Décembre au soir.
Plus d’une centaine de jeunes Enfants du Mékong étaient présents à la soirée !
A Sisophon, les étudiantes grades 11 et 12 recyclent et revendent les bouteilles et canettes pour la tirelire de leur foyer.
Un IMMENSE merci à tous nos généreux donateurs qui permettent à ces étudiants de passer de bons moments au centre de Sisophon !
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.
Depuis juillet 2024, un atelier de couture et broderie au Centre « House of Providence » a permis à 40 jeunes filles d’acquérir des […]
Projet financé ! La construction du projet de l’école spécialisée Happy Life School va bientôt pouvoir commencer !
Le projet a été de construire un nouveau bâtiment qui puisse remplacer l’ancien bâtiment, et comporter 4 salles de classe pour les 4 niveaux […]
Cinéaste de la mémoire, Rithy Panh revient inlassablement sur le traumatisme de son enfance : le génocide des Khmers rouges au Cambodge. Rendez-vous avec Polpot, son dernier film, est de ces œuvres qui comptent autant qu’elles content.