Des nouvelles de Sisophon
Le centre de Sisophon répond à deux besoins prioritaires : dispenser des cours gratuits aux élèves les plus pauvres de la région et proposer un accueil en foyers pour les enfants pauvres des villages isolés du Bantaey Meanchey.
Voici des colliers en papier de récupération que les enfants achètent et passent autour du cou de leurs amis pour leur témoigner leur amitié :
Et ici, une photo de la superbe messe de Noël du 24 Décembre au soir.
Plus d’une centaine de jeunes Enfants du Mékong étaient présents à la soirée !
A Sisophon, les étudiantes grades 11 et 12 recyclent et revendent les bouteilles et canettes pour la tirelire de leur foyer.
Un IMMENSE merci à tous nos généreux donateurs qui permettent à ces étudiants de passer de bons moments au centre de Sisophon !
Vous aussi vous souhaitez rejoindre l’aventure du parrainage ?
Découvrez nos programmes de parrainage au Cambodge :
Des sourires au milieu des poubelles
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.
Les dernières actualités Enfants du Mékong :
Projet en cours ! Création d’un patronage pour les enfants du km48 et ses alentours
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
Projet en cours ! Construction d’une école pour les enfants réfugiés birmans au km48
Le projet est de construire une école au km 48 capable d’accueillir 150 enfants, dont 40 en internat.
Découverte du monde professionnel : visite d’entreprise et d’architecture pour les étudiants d’Enfants du Mékong
Justine Guilbaud, l’une de nos bambous situé à Phnom Penh, a écrit cet article après la visite des bureaux d’Archetype Cambodia par Enfants du Mékong. Justine, animée par son enthousiasme et sa détermination à soutenir la mission de l’association, souhaite offrir aux étudiants des perspectives de carrière attractives.
Historia : un hors-série dédié au Cambodge
Porte d’entrée passionnante et étudie pour comprendre et aimer le Cambodge, ce hors-série vient à point nommé nous éclairer sur l’histoire tant ancestrale que toute récente du pays alors que nous commémorerons le 17 avril prochain, les 50 ans de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges. Une occasion de cultiver le souvenir avec de saines lectures !
Projet financé ! 1 déjeuner par jour pour les collégiens de Huay Ha en Thaïlande
L’école public de Huay Ha accueille 151 élèves, dont 32 en internat, et offre une scolarité gratuite aux enfants des villages karens environnants. Pour pallier le manque de financement gouvernemental, le projet vise à assurer à tous les élèves des repas équilibrés en complétant les ressources de l’école.