Soutenez le foyer Saint Joseph de Paksong (km 42)
Les parrainages permettent à des jeunes de familles pauvres d’être accueillis dans des foyers, de recevoir une bonne éducation dans un cadre propice aux études.
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Clémence qui donne une année de sa vie pour les enfants du Laos
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Clémence. Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Les parrainages permettent à des jeunes de familles pauvres d’être accueillis dans des foyers, de recevoir une bonne éducation dans un cadre propice aux études.
A Paksé, le foyer de Keoudome accueille une quinzaine de jeunes filles issues des villages pauvres de la région.
Le foyer de le Congrégation des Amantes de la Croix de Vientiane permet d’accueillir des enfants défavorisés de Vientiane et des alentours pour les loger, les nourrir et leur permettre d’aller à l’école ou de faire des études.
Au Laos, l’accès à l’enseignement supérieur est encore réservé à une élite. Pour les familles des provinces reculées, envoyer un enfant étudier est un […]
Dans ce village du sud Laos vivent 200 familles, la plupart de l’ethnie Ta Oï. Ils vivent de la culture du café, qui pousse […]
Tout juste diplômée d’un master en ressources humaines, j’ai effectué mes deux dernières d’études en alternance où j’ai beaucoup appris. En parallèle, j’ai toujours aimé m’engager dans divers projets associatifs et l’envie de consacrer une année pour être au service des autres s’est fait de plus en plus ressentir. Aujourd’hui, je mesure la chance que j’ai d’avoir une famille et des amis qui me soutiennent dans mes projets d’études, professionnels et personnels. De même, j’aimerais venir en aide à des jeunes en situation de précarité, pour leur transmettre du mieux que je peux tout ce que j’ai pu recevoir. Aussi, avant de trouver un travail, je souhaite partir en mission de volontariat de solidarité internationale pour m’enrichir et m’imprégner d’une culture différente de l’Occident. C’est donc avant tout une expérience humaine, riche de rencontres et d’histoire que je m’apprête à vivre.
J’avais beaucoup entendu parlé de l’association Enfants du Mékong autour de moi, par mes proches, des amis, et des collègues. Dès les premiers échanges avec les anciens volontaires et autres membres de l’association, j’ai été sensible par leur accueil chaleureux, leur bienveillance et la manière dont ils m’ont accompagnée pour discerner dans mon choix de partir en mission. J’admire le soutien et l’accompagnement quotidien qu’elle offre à tous ses volontaires. Les valeurs et les actions de l’association me plaisent particulièrement et répondent à mes attentes.
Enfants du Mékong vient en aide aux jeunes issus des pays d’Asie du Sud-Est afin de faciliter l’accès à l’éducation, quelles que soit leur histoire, leur culture, leur religion, leurs mœurs et coutumes. Le rôle des volontaires est de participer aux projets pédagogiques afin d’accompagner les jeunes enfants et adolescents dans la construction de leurs projets de vie, les aider à s’instruire, grandir, s’accomplir et s’assumer pleinement. C’est donc avec joie que je souhaite m’investir dans ce si beau projet !
Pendant un an, je vais être coordinatrice de programmes de parrainage et de projets de développement au Laos, dans le centre basé à Thakhek, la capitale de la Province de Khammouane.
Ma première mission consistera à s’assurer du bon déroulement des programmes de parrainage. Pour cela, j’irai visiter les différents programmes d’Enfants du Mékong de la région afin de veiller à la scolarisation des enfants et participer à la bonne gestion financière des programmes. Mon rôle sera ensuite d’entretenir et créer le lien entre les filleuls, la famille et le parrain par la rédaction de rapports de visites, avec le siège de l’association en France.
Il me sera également demandé de mettre en place des actions afin de conseiller les jeunes adolescents et étudiants dans la construction de leur projet et de favoriser les relations avec les écoles et universités locales.
Enfin, en collaboration avec le responsable local, j’aurai en charge des projets de développement dont mon rôle sera de définir le besoin, le communiquer au siège afin de mesurer la faisabilité du projet, et assurer un suivi du projet jusqu’à sa réalisation.