Des sourires au milieu des poubelles
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.
Grâce à l’impulsion d’Alain Mérieux et en mémoire de son fils, le Dr Christophe Mérieux, décédé à l’âge de 39 ans, le projet du Centre Dr Christophe Mérieux, a vu le jour à Phnom Penh en 2010. Un centre d’un genre nouveau autant destiné à soutenir les études de jeunes issus du Cambodge rural et de familles d’une très grande pauvreté, qu’à leur permettre de se construire sur le plan humain et moral pour mieux servir leur pays.
Découvrez ce centre grâce à une visite guidée de son directeur en 2015 :
Les jeunes du centre sont parrainés par le biais d’Enfants du Mékong.
Une partie d’entre eux viennent des centres de Sisophon ou de Samrong, au Nord-Ouest du pays dans la province du Bantaey Meanchey.
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.