Le centre de Samrong

Découvrez l’école de Samrong au nord du Cambodge.

Le Cambodge souffre d’un manque de collèges, de lycées et d’universités, notamment dans les campagnes. Le faible niveau scolaire des écoles et l’absence de formation des professeurs dans les régions reculées est également un frein important pour les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études. Pourtant, des solutions existent.

Notre association offre à 2490 jeunes au Cambodge (chiffre 2021) issus de familles pauvres de meilleures conditions d’étude, par le biais du parrainage scolaire et de cours complémentaires gratuits. Certains de ces enfants vivent dans leur famille ; d’autres rejoignent les foyers Enfants du Mékong.
Ainsi soutenus, ils peuvent se concentrer sur leurs études, avec de beaux résultats : en 2021, 100% des filleuls de nos centres ont obtenu le baccalauréat.

Le centre Enfants du Mékong de Samrong répond à deux besoins prioritaires :

  • Donner des cours complémentaires gratuits aux élèves les plus pauvres de la région.
  • Proposer un accueil en foyers, pour les enfants pauvres des villages isolés du nord du Cambodge. Logés et nourris à proximité de leur lieu d’étude, ces jeunes bénéficient d’une formation académique, mais également d’une formation humaine, à travers une charte pédagogique exigeante.

Découvrez nos besoins prioritaires au Cambodge