Nos volontaires Bambous

30 ans de Bambous !

Chaque année, depuis 1989, des étudiants ou jeunes professionnels partent se mettre au service des enfants pauvres d’Asie. De trois ou quatre au début, ils sont maintenant une soixantaine de Volontaires Bambous à se voir confier une mission pendant treize mois ; faisant ainsi le lien entre les 60 000 jeunes soutenus par Enfants du Mékong et leurs parrains, lien également entre les programmes de développement et les partenaires financiers de l’association.

Serviteurs, Engagés, Aventuriers, les Bambous répondent avec une très grande générosité aux besoins des populations en mettant leur énergie, leurs compétences professionnelles et leurs qualités humaines au profit de l’éducation en Asie.

Les Bambous Enfants du Mékong sont des jeunes célibataires ou mariés (avec ou sans enfants). Les missions confiées aux familles avec enfants restent néanmoins assez limitées.
Agés de 20 à 35 ans, les Bambous donnent au moins un an de leur vie dans le cadre d’une césure étudiante ou professionnelle.

Qu’est-ce qu’un volontaire ?

Découvrez notre vidéo de présentation des missions de volontariat avec Enfants du Mékong

Voir la vidéo

Découvrez plus de vidéos de nos volontaires sur notre page Youtube

Découvrez les différentes missions !

Soutenez l’action d’Enfant du Mékong sur le terrain dans le développement  et le suivi des programmes de parrainage,
le suivi et l’aboutissement des projets de développement  ou la gestion de foyers d’enfants
afin de toujours mieux répondre aux besoins sur place.

Découvrir les différentes missions

L'esprit de mission

Enfants du Mékong est une association d’inspiration chrétienne. Son but est de venir en aide aux enfants d’Asie du Sud-Est, sans distinction de culture ou de religion.

Fidèle aux intuitions de son fondateur, René Péchard, qui « dans chacun des enfants pauvres qu’il aidait, voyait le visage du Christ souffrant », l’association fonde son action sur les valeurs de l’Eglise catholique d’aide aux plus pauvres, de morale et de conception de la vie.

Pour accomplir les missions Bambous, Enfants du Mékong souhaite accueillir tous les jeunes de bonne volonté, quelle que soit leur avancée dans la foi chrétienne. L’association leur demande cependant un profond respect des valeurs chrétiennes qui animent son action.

Pour découvrir nos missions et partir comme Bambou 

Agrément du Ministère de Affaires Etrangères

« L’association Enfants du Mékong dispose d’une solide expérience et bénéficie de l’agrément du Ministère des Affaires Etrangères pour mobiliser des volontaires sous statut VSI. Pour les volontaires, cet agrément offre un statut juridique protecteur (couverture sociale, indemnités, etc…) et garantit un accompagnement de qualité (préparation au départ, suivi pendant la mission, appui au retour, etc. ). »

Michel Tarran, délégué pour les partenariats au Ministère des Affaires étrangères

Adrien Meaudre et Véronique Taÿ Pamart
Adrien Meaudre et Véronique Taÿ PamartService volontariat Contactez-moi