Projet en cours ! Création d’un patronage pour les enfants du km48 et ses alentours
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
« Cette mission est d’une grande richesse sur le plan humain. Je suis profondément heureuse de toutes ces rencontres si variées, qui me font grandir, m’inspirent, m’émeuvent, m’édifient.
Il y a peu, un responsable de programme me faisait remarquer que rien ne nous prédestinait à nous rencontrer. C’est si vrai, et pourtant la rencontre a eu lieu et elle est l’occasion de beaux échanges, à la découverte de l’autre.
Ce fut donc une grande joie pour moi de découvrir des réalités de vie si différentes de la mienne. Cette immersion pendant une année chez les Karen en Thaïlande, me permet de mieux comprendre leur vie quotidienne et d’accompagner au mieux les filleuls dans leurs aspirations. »
« Prêtons attention aux réfugiés […] . Nous pourrons ainsi reconnaître l’abîme de mal qui se trouve au cœur de la guerre, et nous ne serons pas perturbés d’être traités de naïfs pour avoir fait le choix de la paix. »
Fratelli tutti
✮ DU CONCRET POUR AGIR :
Pas besoin de vivre dans un contexte de guerre pour faire des geste pour la paix.
Y a-t-il un collègue, un frère ou une sœur, un camarade de classe avec qui vous ne vous entendez pas ? Peut-être est-ce le moment d’essayer de faire un pas dans sa direction pour lui proposer de se réconcilier ?
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
Le projet est de construire une école au km 48 capable d’accueillir 150 enfants, dont 40 en internat.
L’école public de Huay Ha accueille 151 élèves, dont 32 en internat, et offre une scolarité gratuite aux enfants des villages karens environnants. Pour pallier le manque de financement gouvernemental, le projet vise à assurer à tous les élèves des repas équilibrés en complétant les ressources de l’école.
Depuis juillet 2024, un atelier de couture et broderie au Centre « House of Providence » a permis à 40 jeunes filles d’acquérir des […]
Au cœur des grandes mutations politiques du Laos, madame Bounmy n’a jamais su rester spectatrice. Impliquée à son échelle, elle a partagé le sort des Hmongs et des réfugiés du Laos en Thaïlande. Dévouée à sa famille, elle n’a pas non plus hésité à venir en aide à ceux qui partageaient sa misère.