Projet terminé ! Rénovation des sanitaires du centre de Mae Pon en Thaïlande
Le projet de rénovation des sanitaires du centre de Mae Pon vise à offrir des toilettes neuves, sûres et propres aux 110 enfants du […]
« Phuket. Fin Novembre 2018. Pour la seconde fois, j’ai le bonheur de rencontrer ma chère filleule Kitsana. Je découvre une très belle jeune fille de bientôt 18 ans. Elle est bien loin de la petite fille de 11 ans avec qui je corresponds depuis 7 ans !
Nous avons passé une journée magnifique avec l’aide de Soeur Lakana et d’Anne-Flore, volontaire bambou sur place, pour une année. Nos pas nous ont menés au restaurant puis dans un grand magasin où ma filleule a pu trouver un sac à dos pour ses manuels scolaires puis chez elle pour saluer sa famille.
De très beaux moments de partage et d’amitié avec un souvenir particulièrement touchant : une main qui se glissait dans la mienne !

C’était ma filleule, qui bien qu’intimidée et réservée, me faisait passer un « message du cœur’. Ce fut magnifique…
Kitsana souhaite poursuivre des études supérieures durant 4 années. J’admire sa volonté et son travail et bien sûr je répondrai présente pour ce futur.
Je tiens à remercier soeur Lakana et Anne-Flore. Et bravo à Enfants du Mékong pour tout ce qui est fait pour ces enfants d’Asie.
Martine. »
Le projet de rénovation des sanitaires du centre de Mae Pon vise à offrir des toilettes neuves, sûres et propres aux 110 enfants du […]
Lors de son voyage au Cambodge, Antoine est allé à la rencontre de son filleul, Kiri ! un moment qui restera le plus beau souvenir de son périple …
Lors de leur voyage au Vietnam, Sophie et Xavier sont allés à la rencontre de leur nouvelle filleule, Bảo Yến, et ont pu aussi retrouver leur ancienne filleule, Kim Thy ! un voyage inoubliable dont ils sont revenus des étoiles plein les yeux…
Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant (1959) et de la Convention relative aux droits de l’enfant (signée en 1989) !
Depuis plus de soixante ans, Enfants du Mékong s’investit dans l’éducation des enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est. Cette mission se traduit tout au long de l’année par le parrainage, le soutien aux familles et aux foyers, mais aussi par l’organisation d’évènements tels que des camps d’été éducatifs et fraternels.