« Une filleule extraordinaire ! »
« Phuket. Fin Novembre 2018. Pour la seconde fois, j’ai le bonheur de rencontrer ma chère filleule Kitsana. Je découvre une très belle jeune fille de bientôt 18 ans. Elle est bien loin de la petite fille de 11 ans avec qui je corresponds depuis 7 ans !
Nous avons passé une journée magnifique avec l’aide de Soeur Lakana et d’Anne-Flore, volontaire bambou sur place, pour une année. Nos pas nous ont menés au restaurant puis dans un grand magasin où ma filleule a pu trouver un sac à dos pour ses manuels scolaires puis chez elle pour saluer sa famille.
De très beaux moments de partage et d’amitié avec un souvenir particulièrement touchant : une main qui se glissait dans la mienne !
C’était ma filleule, qui bien qu’intimidée et réservée, me faisait passer un « message du cœur’. Ce fut magnifique…
Kitsana souhaite poursuivre des études supérieures durant 4 années. J’admire sa volonté et son travail et bien sûr je répondrai présente pour ce futur.
Je tiens à remercier soeur Lakana et Anne-Flore. Et bravo à Enfants du Mékong pour tout ce qui est fait pour ces enfants d’Asie.
Martine. »
Découvrez d'autres actualités d'Enfants du Mékong
Projet terminé ! Création d’un atelier de formation couture & broderie en Thaïlande
Depuis juillet 2024, un atelier de couture et broderie au Centre « House of Providence » a permis à 40 jeunes filles d’acquérir des […]
Création d’une école spécialisée au Cambodge : Happy Life School
Projet financé ! La construction du projet de l’école spécialisée Happy Life School va bientôt pouvoir commencer !
Projet terminé ! Construction de l’école primaire de Chumnik au Cambodge
Le projet a été de construire un nouveau bâtiment qui puisse remplacer l’ancien bâtiment, et comporter 4 salles de classe pour les 4 niveaux […]
Rithy Panh : cinéaste de la mémoire
Cinéaste de la mémoire, Rithy Panh revient inlassablement sur le traumatisme de son enfance : le génocide des Khmers rouges au Cambodge. Rendez-vous avec Polpot, son dernier film, est de ces œuvres qui comptent autant qu’elles content.