Pourquoi le parrainage rend heureux
Le podcast :
La chronique :
« Bonjour chers auditeurs,
Ce soir, pour la plupart des enfants français, les vacances commenceront. Ce soir c’est la dernière étape avant Noël. L’excitation est à son comble.
Chez Enfants du Mékong nous aimons bien nous mettre à l’école des enfants. Cette excitation qui parfois bouscule les adultes, c’est la conséquence de la capacité du cœur des enfants à se laisser déborder par la joie. Heureux caractère que le leur qui se laisse mettre en mouvement par la joie.
J’ai le souvenir d’avoir vu dans la décharge d’Inayawan aux Philippines des enfants dont les rires et les sourires étaient désarmants tant ils juraient avec le paysage de désolation qui s’étalait tout autour. Ces petites bouilles crasseuses étaient aussi belles et rayonnantes que les montagnes d’ordures et de boue étaient laides autour. Peut-être est-ce un peu cliché de vous dire ceci mais après tout n’est-ce pas cela aussi l’esprit de Noël ? N’est-ce pas cela au fond l’histoire de Noël ? Un petit enfant innocent qui naît là où on ne l’attend pas. Une mère qui accouche dans une étable dans laquelle on parque les bœufs et les ânes. Et malgré tout, la conviction de foi qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle…
Nous aussi, nous sommes porteurs d’une bonne nouvelle. Chacun d’entre nous ! Pour Enfants du Mékong, c’est la découverte incroyable que tout enfant est infiniment digne d’être aimé et aidé. Qu’il soit né en France ou en Asie, à l’abri ou pas, dans un village ou une décharge. Tous peuvent être sauvés parce que tous peuvent être aidés. Et le meilleur moyen que nous ayons trouvé à ce jour pour les aider, c’est encore de leur permettre d’aller à l’école. De les parrainer. Les témoignages abondent pour nous dire combien le parrainage rend heureux ceux qui parrainent et ceux qui sont parrainés. La joie de ces échanges ne trompe pas.
Et vous quelle est votre bonne nouvelle ? Quelle est l’action ou la conviction qui anime votre cœur et vous met en joie ? Et si, aujourd’hui, quelques jours avant Noêl, nous nous laissions emporter par la joie ? Nous la laissions nous mettre en mouvement ? Et si aujourd’hui nous cédions à l’excitation pour retrouver un peu de l’esprit d’enfance de Noël ? Et si vous parrainiez ? »
Rendez-vous ici pour changer la vie d’un enfant !
Antoine Besson, journaliste et rédacteur en chef du magazine « Asie Reportages«
Découvrez d'autres actualités d'Enfants du Mékong
Une filleule sous votre abribus
Il y a probablement une affiche Enfants du Mékong à quelques pas de chez vous. Et si ce n’est pas le cas, commandez des […]
Des nouvelles des jeunes de nos centres
MERCI de la part des 2 649 jeunes de nos centres scolaires et universitaires. Grâce à vous ils peuvent étudier dans de bonnes conditions […]