Plongez dans la mission de Thibaut au Cambodge – Sac au dos

Thibaut est parti un an au Cambodge comme Volontaire Bambou. Au milieu de sa mission, après quelques mois d’immersion, découvrez son témoignage émouvant sur la webradio EDM

J’écoute le podcast SAC AU DOS    Je soutiens la mission de Thibaut

 

 

SAC AU DOS, l'émission qui vous immerge dans la vie d'un bambou

SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Thibaut qui donne une année de sa vie pour les enfants du Cambodge.

 

Parrainez un enfant au Cambodge, une action concrète et durable

Je Parraine 

Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.

 

Soutenez la mission de Thibaut

Je soutiens 

Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Thibaut D . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !

Ce que Thibaut nous avait confié avant son départ en mission...

Pourquoi je pars en volontariat :

Au fil de mes expériences personnelles, associatives et professionnelles, j’ai toujours souhaité développer mes activités avec bienveillance et par la compréhension des besoins de mes amis, collègues, … Je retrouve totalement cet esprit au sein des missions proposées par Enfants du Mékong, en y intégrant également la découverte de nouvelles cultures.

Professionnel depuis 6 ans, j’ai cette année repris des études afin de me diriger vers la réalisation d’une recherche. L’ouverture de ce nouveau cycle m’a poussé à mettre en œuvre le projet de départ au service de l’éducation d’enfants pauvres et des objectifs d’Enfants du Mékong.

Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :

J’ai connu Enfants du Mékong par un ancien Bambou, puis en parrainant un enfant en Birmanie.

 Je crois profondément aux pouvoirs conjugués d’une éducation de qualité et du travail sur la construction de notre futur, et Enfants du Mékong favorise, notamment par le parrainage, l’accès à l’éducation pour des enfants qui se trouvent dans des situations précaires et qui souhaitent s’en sortir.

J’apprécie également la posture humanitaire prônée par l’association et appliquée sur le terrain par les Bambous. Pour Enfants du Mékong, l’objectif est de servir et de s’engager pour les enfants, en respectant et en s’immergeant complètement dans la culture des populations locales.

Ajoutés aux 60 années d’action de l’association, ces éléments accordent à Enfants du Mékong toute la légitimité nécessaire à la réalisation des missions Bambous.

Ma mission :

Au Cambodge, ma mission consistera principalement à coordonner et à développer les programmes de parrainage, au sein desquels je me rendrai régulièrement afin de m’assurer de leur bon déroulement.

Je veillerai aussi à assurer le lien entre les enfants filleuls et les parrains, et en relation avec les responsables locaux et le siège d’Enfants du Mékong, j’étudierai les projets de développement des foyers.

Basé à Kampong Cham, je serai également responsable d’un foyer de jeunes garçons de 12 à 20 ans. Mon rôle de « grand frère » se concentrera sur leur accompagnement pédagogique et humain.