Au cœur de Karuna à Battambang
Au Cambodge, le handicap est perçu comme la conséquence du karma. La croyance locale veut qu’une personne déficiente « purge sa peine » d’une […]
Enfants parrainés : 42 sur 47
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Paul et Laetitia qui donnent une année de leur vie pour les enfants du Cambodge.
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Paul et Laetitia B. Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Au Cambodge, le handicap est perçu comme la conséquence du karma. La croyance locale veut qu’une personne déficiente « purge sa peine » d’une […]
Enfants parrainés : 42 sur 47
Le district de Banteay Meas est situé à l’extrême Sud-Est du Cambodge, une région longtemps oubliée par les autorités cambodgiennes tant le lieu est […]
Enfants parrainés : 31 sur 37
Au Cambodge, rares sont les familles qui peuvent permettre à leurs enfants de faire des études. Pourtant, quelques dizaines de jeunes issus des familles […]
Enfants parrainés : 63 sur 64
Avec le développement du Cambodge, de nombreuses jeunes filles issues de milieux très pauvres tombent dans des réseaux de prostitution. Enfants du Mékong soutient […]
Enfants parrainés : 26 sur 28
Enfants parrainés : 214 sur 257
L’idée nous « trotte » dans la tête depuis quelques années déjà, mais ce n’était jamais le bon moment pour partir (étude, travail…).
2019 ? Le mariage en prévision, la fin des études pour Laëtitia, un contrat professionnel se terminant pour Paul, que de bons arguments pour mettre enfin en pratique notre souhait commun de vouloir partir une année pour aider « notre prochain » !
Nous avons toujours eu la chance de recevoir beaucoup, nous souhaitons ainsi à notre tour transmettre des valeurs qui nous sont chères telles que la joie, l’amour, l’apprentissage, le partage, le pardon, l’affection…
Nous sommes persuadés que cet engagement pourra qu’enrichir et consolider notre début de vie de couple sur des bases solides et communes.
Les parents de Laëtitia parrainent depuis plus de 30 ans cette association ce qui a guidé notre choix. De plus, nous avons pu échanger avec plusieurs anciens bambous qui nous ont assuré que partir pour un an en tant que volontaire pour cette association était une expérience belle, enrichissante et positive aussi bien pour nous que pour les enfants sur place.
Cette association nous a également touché car nous sommes tous deux très proches des enfants (nous avons déjà une quinzaine de neveux et nièces) !
Les valeurs d’Enfants du Mékong (bienveillance, partage, don de soi …) sont belles et nous les partageons totalement, c’est également important pour nous de partir avec une association fiable qui a de l’expérience sur le terrain.
En effet, Enfants du Mékong est une association « familiale » et à taille humaine dont les responsables sont, pour la plupart, déjà partis sur le terrain et savent où ils nous envoient.
Nous partons début Septembre pour une durée de 13 mois au Cambodge, plus précisément à Preah Vihear, au Nord du Cambodge.
Nous serons dans un centre scolaire et nous devrons assurer le bon fonctionnement de celui-ci en collaborant avec des travailleurs locaux. Ce centre accueille environ 70 étudiants, et nous devrons donc les accompagner tout au long de leur année afin de les aider et les faire grandir.
Comme la plupart des jeunes sont pensionnaires au centre, nous devrons également nous occuper de l’animation et du bien-être de nos chers pensionnaires (notamment en les occupant le week-end de manière ludique et constructive).
Nous serons également le relais entre le centre de Preah Vihear et Asnières (EDM France), il nous faudra donc accomplir toutes les tâches administratives et comptables du centre.
Notre mission consiste aussi à s’assurer de la bonne coordination des programmes de parrainage des jeunes du centre mais également ceux se trouvant trop loin du centre (faire en sorte que les fonds soient utilisés à bon escient et un suivi personnel de chaque filleul pour leurs parrains respectifs).