Plongez dans la mission de Camille au Cambodge – Sac au dos

Camille est partie un an au Cambodge comme Volontaires Bambous. Au milieu de sa mission, après quelques mois d’immersion, découvrez son témoignage émouvant sur la webradio EDM

J’écoute le podcast SAC AU DOS    Je soutiens la mission de Camille

 

 

SAC AU DOS, l'émission qui vous immerge dans la vie d'un bambou

SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Camille qui donne une année de sa vie pour les enfants du Cambodge.

 

Parrainez un enfant au Cambodge, une action concrète et durable

Je Parraine 

Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.

 

Soutenez la mission de Camille

Je soutiens 

Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Camille de F. Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !

Les programmes de parrainage dans le pays de Camille

Ce que Camille nous avait confié avant son départ en mission...

Pourquoi je pars en volontariat :

Depuis un certain temps je réfléchis à la manière de donner un sens à ma vie. J’ai ce besoin d’être utile et d’aider, de me tourner vers les autres et de ne pas vivre uniquement pour moi. Par ailleurs, je voue une véritable passion pour le continent asiatique que je trouve merveilleux par ses cultures, langues, paysages et personnes humaines. Partir en volontariat là bas, c’est l’occasion de mieux connaitre ce continent qui me fascine afin de soutenir une cause importante. 

Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :

Je connais des bambous qui sont partis en mission et qui en gardent des souvenirs incroyables. EDM c’est avant tout une association reconnue, qui existe depuis longtemps et qui agit de manière concrète. Les bambous que j’ai pu rencontrer sont toutes des personnes bienveillantes, avec qui je partage beaucoup de valeurs.

Je veux agir de manière utile pour les enfants et famille confrontées à l’extrême pauvreté en Asie. En un an de mission avec EDM, j’ai l’assurance que mon engagement sera utile et concret.

Ma mission :

Je vais partir au Cambodge, près de Kampot afin de coordonner les programmes de parrainage. En quelques exemples, cela consiste à accompagner les responsables de programme dans le suivi scolaire des filleuls, faire des comptes rendus au siège d’EDM en France, gérer l’aspect financier des programmes et l’animation dans les centres. Je vais être les yeux et les oreilles de l’association sur place. Je vais devoir rendre visite régulièrement aux familles des filleuls et continuer d’entretenir de bons liens avec les responsables de parrainages car ils jouent un rôle très important à la scolarisation des enfants. En bref, je vais suivre ces enfants et familles pendant 13 mois, être à l écoute de leurs besoins et m’assurer qu’ils bénéficient correctement de l’éducation. Je vous remercie infiniment de votre soutien et générosité !