Des sourires au milieu des poubelles
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Benoit & Flore qui donnent une année de leur vie pour les enfants du Cambodge.
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Benoit et Flore. . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Si le Cambodge et la région de Battambang se développent, certaines familles vivent encore dans des conditions misérables.
La mission est avant tout l’opportunité de s’engager dans un projet où l’humain devient la première préoccupation. Soucieux d’inscrire notre mariage dans une logique de charité et d’ouverture, nous avons souhaité vivre une expérience de don total de soi. L’aventure nous emmène à l’autre bout du monde loin de la vie parisienne à 100 à l’heure. Direction le Cambodge !
Partir en mission c’est partir à l’inconnu, découvrir une nouvelle culture, et se laisser guider par le sens du service en apportant notre pierre à l’édifice avec humilité. Nous ressentons le besoin d’un retour à l’essentiel, en se rendant disponible, en prenant du temps pour les plus démunis, et en portant notre attention à l’autre et à ses difficultés. Il est temps pour nous de sortir de notre zone de confort et de partir à l’aventure !!
Nous partons avec Enfants du Mekong car nous partageons les valeurs de cette association et sa priorité donnée à l’éducation comme vecteur de développement. Les enfants du Cambodge sont l’avenir de leur pays !
Une confiance réciproque s’est construite avec l’équipe encadrante, terreau d’une collaboration sereine pour les mois qui viennent. Nous serons les yeux et les oreilles de l’association sur place car c’est à notre tour d’entretenir les projets et actions mis en place par nos prédécesseurs, et d’en initier de nouveaux.
Comme un maillon d’une chaîne, EDM nous confie la mission de gérer un centre scolaire de 80 enfants à SAMRONG. Envoyés pour 13 mois, nous superviserons la gestion pédagogique et matériel du centre : organisation des examens, mise en place des formations, suivi comptable et budgétaire, animation de la vie de foyer par des activités éducatives culturelles et sportives. Nous devrons par ailleurs assurer l’entretien des bâtiments (toitures, électricité, espaces verts …).
D’autre part, nous serons responsables de programmes de parrainages, grâce auxquels les filleuls peuvent quitter les rizières et prendre le chemin de l’école. A nous de rencontrer les filleuls et leur famille, mais également de partir sur les routes d’Otdar Meanchey afin d’évaluer de nouveaux besoins et de développer des actions avec les partenaires locaux d’EDM.