Projet en cours ! Création d’un patronage pour les enfants du km48 et ses alentours
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
Sophie et son mari reviennent de Sisophon, où leur filleule Sinou étudie !
Sinou est arrivée très intimidée et nous émus ! Heureusement qu’une traduction était faite car elle ne parle pas trop anglais encore. Nous lui avions apporté des petits cadeaux qui je crois lui ont beaucoup plu.
Nous en avons appris plus sur sa vie, qui devrait faire réfléchir nos jeunes scolaires français ! Lever 5h pour préparer son déjeuner à apporter à l’école. Sa mère est malade et son père est mort en 2018 ! Après une heure de vélo, elle était contente d’ailleurs de pouvoir nous remercier de l’avoir acheté pour son anniversaire. Nous les avons emmenés déjeuner au restaurant du village et ensuite dans le magasin qui vend un peu de tout. Comme elle m’a dit aimer lire nous lui avons proposé de lui acheter un livre : elle a choisi un dictionnaire anglais/khmer, achat intelligent ! Elle veut être soldat plus tard et nous lui avons assuré que nous l’aiderons jusqu’à la fin de ses études.
Nous aimons tellement le Cambodge (c’est la 2ème fois ) que nous reviendrons sûrement la revoir mais ça nous ne lui avons pas (encore) dit !
Nous nous rendons vraiment compte de ce que fait Enfants du Mékong ici. »
Sophie et son mari, parrains chez Enfants du Mékong.
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
Le projet est de construire une école au km 48 capable d’accueillir 150 enfants, dont 40 en internat.
Justine Guilbaud, l’une de nos bambous situé à Phnom Penh, a écrit cet article après la visite des bureaux d’Archetype Cambodia par Enfants du Mékong. Justine, animée par son enthousiasme et sa détermination à soutenir la mission de l’association, souhaite offrir aux étudiants des perspectives de carrière attractives.
Porte d’entrée passionnante et étudie pour comprendre et aimer le Cambodge, ce hors-série vient à point nommé nous éclairer sur l’histoire tant ancestrale que toute récente du pays alors que nous commémorerons le 17 avril prochain, les 50 ans de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges. Une occasion de cultiver le souvenir avec de saines lectures !
L’école public de Huay Ha accueille 151 élèves, dont 32 en internat, et offre une scolarité gratuite aux enfants des villages karens environnants. Pour pallier le manque de financement gouvernemental, le projet vise à assurer à tous les élèves des repas équilibrés en complétant les ressources de l’école.