Kiyé Simon Luang, se souvenir de l’exil
Exilé à 9 ans, Kiyé Simon Luang a été accueilli en France grâce à René Péchard. Cinéaste, il explore son histoire et celle de […]
Œuvre caritative dédiée à l’enfance souffrante en Asie du Sud-Est, l’association Enfants du Mékong a depuis toujours entretenu un lien privilégié avec l’information sous toutes ses formes. Notre action s’inscrit dans un contexte social et historique indissociable de l’histoire des enfants que nous aidons. C’est pourquoi il est indispensable d’encourager toute information qui participe à l’appréhension globale de notre zone d’action.
Sans information, aucune générosité ne peut s’exprimer. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à travailler main dans la main avec des médias qui partagent nos valeurs, respectent les hommes et les femmes du terrain (y compris dans le traitement de l’information en bannissant tout sensationnalisme ou misérabilisme).
Notre fondateur le disait bien mieux que nous :
« Pour aimer, il faut connaitre »
Exilé à 9 ans, Kiyé Simon Luang a été accueilli en France grâce à René Péchard. Cinéaste, il explore son histoire et celle de […]
Le 16 décembre 2021, le typhon Odette frappé les Visayas aux Philippines avec une force rare. Six mois plus tard, le pays se reconstruit […]
Entretiens avec Christian Lechervy, ambassadeur de France en Birmanie sur la situation du pays déchiré par la junte et les milices.
Stéphane Chaboureau, confie le sens de son engagement en tant qu’artiste au service d’une cause caritative pour Enfants du Mékong.
Hyun Joung Lee confie le sens de son engagement en tant qu’artiste au service d’une cause caritative pour Enfants du Mékong.
Depuis 1978, à l’initiative de son fondateur René Péchard, Enfants du Mékong documente l’actualité de l’Asie du Sud-Est à travers un magazine trimestriel : Asie Reportages. Aujourd’hui, nous couvrons 7 pays : le Vietnam, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Birmanie, les Philippines et le Yunnan.
Dans le numéro 210 (janvier 2020), découvrez la réalité des camps de réfugiés entre la Thaïlande et le Cambodge, la vie extraordinaire d’une liseuse de rue dans les bidonvilles de Manille aux Philippines, le témoignage de Claire de Saint Lager, ancienne volontaire Bambou devenue formatrice pour les femmes en France, et initiez-vous à la signification de la statuaire bouddhique.
« Pour aimer, il faut connaître »
Contactez Antoine Besson