Projet terminé ! Construction d’un puits pour les filleuls de Ratanak Mondol au Cambodge
Projet financé et terminé ! Un nouveau puits a été construit dans le district rural de Ratanak Mondol, au Cambodge. Il permet désormais à […]
Enfants du Mékong propose une réponse à un manque d’infrastructures et de compétences liées à l’éducation en offrant à à des jeunes issus de familles pauvres de meilleures conditions d’études, par le biais du parrainage scolaire et de cours complémentaires gratuits. Les volontaires Bambous sont chargés du suivi scolaire et familial des filleuls et rendent visite à leurs familles.
Vous découvrirez dans la vidéo qui suit le quotidien d’une visite : ici Mme Sopha, responsable de programme, part avec Baudouin, Bérénice et les travailleurs sociaux. Une visite de programme prend une journée, plus si le village du programme est éloigné. A chaque visite, des familles sont sélectionnées.
Nos équipes viennent avec des questions, des documents à remplir, des échéances à rappeler. Ils viennent surtout passer du temps avec les familles, discuter avec les parents, jouer avec les enfants, et regarder les cahiers de texte de l’école. Les résultats sont-ils en baisse ? L’enfant est-il toujours assidu ? La maman a-t-elle toujours cette douleur à l’épaule ? Les intérêts de la dette sont-ils toujours si élevés que l’année dernière ? Ils sont accueillis toujours très simplement, comme s’ils étaient de la famille.
Parfois, le filleul est aux champs, en train d’aider son grand frère. Ils attendent alors son retour en parlant aux voisins ou aux parents.
Découvrez tout cela en images !
PLUS D’INFOS SUR LE CENTRE DE BATTAMBANG JE SOUTIENS LE CENTRE
Comme Baudouin et Bérénice, vous aussi vous souhaitez partir un an à l’aventure au service des enfants pauvres et devenir volontaire Bambou pour Enfants du Mékong ?
Projet financé et terminé ! Un nouveau puits a été construit dans le district rural de Ratanak Mondol, au Cambodge. Il permet désormais à […]
Projet financé ! La construction du projet de l’école spécialisée Happy Life School va bientôt pouvoir commencer !
Le projet a été de construire un nouveau bâtiment qui puisse remplacer l’ancien bâtiment, et comporter 4 salles de classe pour les 4 niveaux […]
Cinéaste de la mémoire, Rithy Panh revient inlassablement sur le traumatisme de son enfance : le génocide des Khmers rouges au Cambodge. Rendez-vous avec Polpot, son dernier film, est de ces œuvres qui comptent autant qu’elles content.
Cantonnée dans l’enceinte du palais royal, la danse classique cambodgienne fut, des siècles durant, un art sacré et secret, réservé au roi et à sa cour. En 1906, un voyage historique en France révèle ce spectacle millénaire au grand public.