De bonnes nouvelles du Cambodge !

Baudouin et Bérénice, volontaires Bambous à Battambang, ont réalisé une vidéo montrant une visite dans les familles de filleuls.

Le 20 mai 2016

Vous découvrirez  le quotidien d’une visite : ici Mme Sopha, responsable de programme, part avec Baudouin et Bérénice et les travailleurs sociaux. Une visite de programme, cela prend un journée, plus si le village du programme est éloigné. A chaque visite, des familles sont sélectionnées.

Nos équipes viennent avec des questions, des documents à remplir, des échéances à rappeler. Ils viennent surtout passer du temps avec les familles, discuter avec les parents, jouer avec les enfants, et regarder les cahiers de texte de l’école. Les résultats sont-ils en baisse ? L’enfant est-il toujours assidu ? La maman a-t-elle toujours cette douleur à l’épaule ? Les intérêts de la dette sont-ils toujours si élevés que l’année dernière ? Ils sont accueillis toujours très simplement, comme s’ils étaient de la famille.

Parfois, le filleul est aux champs, en train d’aider le grand frère. Ils attendent alors son retour en parlant aux voisins, aux parents.

Pistes ocres, palmiers, maisons sur pilotis et sourires … Découvrez tout cela en images !