Projet terminé ! Rénovation des sanitaires du centre de Mae Pon en Thaïlande
Le projet de rénovation des sanitaires du centre de Mae Pon vise à offrir des toilettes neuves, sûres et propres aux 110 enfants du […]
Témoignage de Ninh, 23 ans, ancienne filleule vietnamienne du Nord du Vietnam (dans la région de Haiphong)
Je suis très honorée de partager avec vous mon histoire, entremêlée de moments heureux et d’autres un peu moins. J’ai eu la chance d’avoir une vie paisible comme tous les autres enfants.

Quand j’ai eu 17 ans, ma mère est tombée gravement malade. A ce moment là sont arrivées de nombreuses difficultés. Je n’avais pas assez d’argent pour aller à l’école. J’ai donc du arrêter l’école pour subvenir à d’autres besoins de première nécessité. Et puis nos chemins avec Enfants du Mékong se sont croisés. J’ai eu le bonheur de recevoir de l’argent de la part de ma marraine qui m’a permis de me rendre à l’école. Madame Danièle m’envoyait de l’argent chaque mois. Elle est devenue ma seconde maman.
Elle m’a aidée pendant 4 ans à l’Université Grâce à elle, j’ai pu terminer mes études dans de bonnes conditions. J’ai été diplômée à l’université de Hai Phong university l’année dernière, d’un Bachelor spécialité Anglais.
Je suis maintenant reporter à la télévision, sur la chaîne Hai Phong (THP). Je me suis mariée il y a 5 mois et j’attends un bébé ! 🙂

Avec mon nouveau travail et de bonnes conditions de vie comme j’ai actuellement, je voudrais vraiment montrer ma profonde gratitude à ma seconde maman ainsi qu’à Enfants du Mékong. J’ai beaucoup de chance et j’en souhaite à tous les autres enfants de rencontrer comme moi les bonnes personnes qui leur permettront d’espérer un avenir comme le mien !

Merci encore,
HOANG THI NINH
Le projet de rénovation des sanitaires du centre de Mae Pon vise à offrir des toilettes neuves, sûres et propres aux 110 enfants du […]
Lors de son voyage au Cambodge, Antoine est allé à la rencontre de son filleul, Kiri ! un moment qui restera le plus beau souvenir de son périple …
Lors de leur voyage au Vietnam, Sophie et Xavier sont allés à la rencontre de leur nouvelle filleule, Bảo Yến, et ont pu aussi retrouver leur ancienne filleule, Kim Thy ! un voyage inoubliable dont ils sont revenus des étoiles plein les yeux…
Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant (1959) et de la Convention relative aux droits de l’enfant (signée en 1989) !
Depuis plus de soixante ans, Enfants du Mékong s’investit dans l’éducation des enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est. Cette mission se traduit tout au long de l’année par le parrainage, le soutien aux familles et aux foyers, mais aussi par l’organisation d’évènements tels que des camps d’été éducatifs et fraternels.