Projet en cours ! Création d’un patronage pour les enfants du km48 et ses alentours
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
Témoignage de Ninh, 23 ans, ancienne filleule vietnamienne du Nord du Vietnam (dans la région de Haiphong)
Je suis très honorée de partager avec vous mon histoire, entremêlée de moments heureux et d’autres un peu moins. J’ai eu la chance d’avoir une vie paisible comme tous les autres enfants.
Quand j’ai eu 17 ans, ma mère est tombée gravement malade. A ce moment là sont arrivées de nombreuses difficultés. Je n’avais pas assez d’argent pour aller à l’école. J’ai donc du arrêter l’école pour subvenir à d’autres besoins de première nécessité. Et puis nos chemins avec Enfants du Mékong se sont croisés. J’ai eu le bonheur de recevoir de l’argent de la part de ma marraine qui m’a permis de me rendre à l’école. Madame Danièle m’envoyait de l’argent chaque mois. Elle est devenue ma seconde maman.
Elle m’a aidée pendant 4 ans à l’Université Grâce à elle, j’ai pu terminer mes études dans de bonnes conditions. J’ai été diplômée à l’université de Hai Phong university l’année dernière, d’un Bachelor spécialité Anglais.
Je suis maintenant reporter à la télévision, sur la chaîne Hai Phong (THP). Je me suis mariée il y a 5 mois et j’attends un bébé ! 🙂
Avec mon nouveau travail et de bonnes conditions de vie comme j’ai actuellement, je voudrais vraiment montrer ma profonde gratitude à ma seconde maman ainsi qu’à Enfants du Mékong. J’ai beaucoup de chance et j’en souhaite à tous les autres enfants de rencontrer comme moi les bonnes personnes qui leur permettront d’espérer un avenir comme le mien !
Merci encore,
HOANG THI NINH
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
Le projet est de construire une école au km 48 capable d’accueillir 150 enfants, dont 40 en internat.
Justine Guilbaud, l’une de nos bambous situé à Phnom Penh, a écrit cet article après la visite des bureaux d’Archetype Cambodia par Enfants du Mékong. Justine, animée par son enthousiasme et sa détermination à soutenir la mission de l’association, souhaite offrir aux étudiants des perspectives de carrière attractives.
Porte d’entrée passionnante et étudie pour comprendre et aimer le Cambodge, ce hors-série vient à point nommé nous éclairer sur l’histoire tant ancestrale que toute récente du pays alors que nous commémorerons le 17 avril prochain, les 50 ans de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges. Une occasion de cultiver le souvenir avec de saines lectures !
L’école public de Huay Ha accueille 151 élèves, dont 32 en internat, et offre une scolarité gratuite aux enfants des villages karens environnants. Pour pallier le manque de financement gouvernemental, le projet vise à assurer à tous les élèves des repas équilibrés en complétant les ressources de l’école.