Projet en cours ! Création d’un patronage pour les enfants du km48 et ses alentours
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
La réduction d’impôts sur les dons continue-t’elle avec le passage au prélèvement à la source ?
La mise en place du prélèvement de l’impôt à la source ne modifie pas les droits aux réductions fiscales associées aux dons. Le prélèvement à la source implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt.
Vais-je bénéficier d’une réduction d’impôts sur mes dons effectués en 2018 ?
OUI. L’année 2018 est considérée comme une année de transition. Le contribuable paie en 2018 des impôts sur ses revenus 2017 et en 2019 des impôts sur ses revenus 2019. La réduction d’impôts sur les dons de 2018 sera maintenue alors que le contribuable n’aura pas à verser d’impôts sur ses revenus de 2018.
Quand vais-je percevoir ma réduction fiscale ?
Un crédit d’impôt vous sera versé le 15 janvier 2019 de 60 % de la réduction d’impôt 2018, calculée sur les dons faits en 2017. En juillet 2019, après la déclaration de revenus 2018, le solde vous sera versé, qui prendra en compte le montant déclaré des dons effectués en 2018. Ainsi, le crédit d’impôt versé en janvier est basé sur la réduction d’impôt de l’année précédente, et le solde en juillet est calculé sur les dons faits l’année précédente.
La réduction fiscale va-t-elle diminuer avec le prélèvement à la source ?
NON. Votre don à Enfants du Mékong vous fera toujours bénéficier de 75 % de réduction d’impôt (dans la limite de 536€, 66 % au-delà dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer) si vous êtes un particulier, 60 % si vous donnez au titre de votre entreprise (dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires).
Est-ce qu’il faudra toujours faire une déclaration d’impôt ?
OUI. Il faudra toujours, même après 2019, faire une déclaration d’impôt au printemps pour l’année précédente. La déclaration d’impôt se fera dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.
Notre conseil : si vous souhaitez réduire vos impôts, une seule solution : donner autant, voire plus en 2018 que l’année précédente, et les enfants que nous soutenons vous en serons très reconnaissants 🙂
Un patronage a été créé pour les enfants du km 48 et ses alentours, leur permettant d’avoir accès à des cours du soir et […]
Le projet est de construire une école au km 48 capable d’accueillir 150 enfants, dont 40 en internat.
Justine Guilbaud, l’une de nos bambous situé à Phnom Penh, a écrit cet article après la visite des bureaux d’Archetype Cambodia par Enfants du Mékong. Justine, animée par son enthousiasme et sa détermination à soutenir la mission de l’association, souhaite offrir aux étudiants des perspectives de carrière attractives.
Porte d’entrée passionnante et étudie pour comprendre et aimer le Cambodge, ce hors-série vient à point nommé nous éclairer sur l’histoire tant ancestrale que toute récente du pays alors que nous commémorerons le 17 avril prochain, les 50 ans de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges. Une occasion de cultiver le souvenir avec de saines lectures !
L’école public de Huay Ha accueille 151 élèves, dont 32 en internat, et offre une scolarité gratuite aux enfants des villages karens environnants. Pour pallier le manque de financement gouvernemental, le projet vise à assurer à tous les élèves des repas équilibrés en complétant les ressources de l’école.