Plongez dans la mission d’Ottavia en Thaïlande – Sac au dos
SAC AU DOS, l'émission qui vous immerge dans la vie d'un bambou
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Ottavia, qui donne une année de sa vie pour les enfants du nord de la Thaïlande.
Parrainez un enfant en Thaïlande, une action concrète et durable
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Soutenez la mission d’Ottavia
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet d’Ottavia C. . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Les programmes de parrainage dans le pays d'Ottavia
Soutenir la scolarité des enfants des villages de Nakhon Phanom !
En parrainant, vous permettez la scolarisation des enfants des villages autour de la ville de Nakhon Phanom en Thaïlande.
Parrainer les jeunes de Wangsaphung dans l’Issan
A Wangsaphung, dans l’Issan (nord-est de la Thaïlande), nous accompagnons les jeunes les plus démunis sur le chemin de l’école !
Ce qu'Ottavia nous avait confié avant son départ en mission...
Pourquoi je pars en volontariat :
Après quatre années d’études du cinéma et des arts plastiques, j’avais envie de me lancer dans des projets concrets, en allant à la rencontre des autres et en m’ouvrant au monde qui m’entoure. Je suis devenue volontaire en service civique, et cette expérience m’a donné envie de poursuivre mon engagement dans la solidarité en candidatant pour un volontariat international. Depuis toujours, j’aime créer, apprendre de nouvelles choses et partager, et je pense que le volontariat entre dans cette démarche d’apprentissage, de créativité et d’échange. Face au monde actuel, aux frontières et aux écarts qui se développent, je ne veux pas marcher le long des frontières mais les traverser, et tendre la main à ceux qui en ont besoin.
Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :
J’ai découvert Enfants du Mékong… en les cherchant ! C’est lors de ma quête d’un VSI que ce nom m’est apparu pour la première fois, et les valeurs défendues par l’Association ont immédiatement trouvé une résonance en moi. L’éducation est une richesse, une force. C’est un élément clé du développement humain qui pose les fondations du monde d’aujourd’hui et de demain. J’aime aussi le respect dont ils font preuve, en répondant à la demande locale sans s’imposer.
J’ai évidemment été séduite par les missions proposées : travailler auprès des jeunes d’Asie sera, j’en suis sûre, une expérience humaine inoubliable !
Ma mission :
Je pars à Chiang Mai, dans le nord-ouest de la Thaïlande. Enfants du Mékong me confie la coordination d’une douzaine de programmes de parrainage dans la province de Chiang Mai et du Triangle d’Or.
Parmi ces programmes, on compte notamment des familles, suivies de façon individuelle, des centres d’accueil destinés aux jeunes, des programmes étudiants et même une école associative !
Pendant treize mois, j’accompagnerai les responsables locaux dans la gestion des programmes et de leurs actions, et j’entretiendrai les liens entre l’association et ses actions sur place, mais aussi entre les filleuls et leurs parrains.